Vous connaissez tous (ou presque) la série de jeu Phoenix Wright, où l’on incarne un avocat. Mais, est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que cela donnerait si les personnages étaient remplacés par des oiseaux? Eh bien, c’est un peu ce que nous propose Aviary Attorney, un jeu tout fraichement paru que l’on doit au studio indé Sketchy Logic.
Aviary Attorney nous transporte dans le Paris de 1848, à la veille de la Révolution. On y incarne JayJay Falcon, un faucon avocat qui, aidé de son fidèle assistant Sparrowston, devra élucider plusieurs enquêtes tandis que la révolte gronde dans les rues de Paris. En plus de son gameplay à la Phoenix Wright, ce qui frappe dans Aviary Attorney, ce sont évidemment les graphismes. Tous les personnages sont en fait tirés des célèbres caricatures de J.J Granville, célèbre caricaturiste français du milieu du 19ème siècle tandis que les musiques de Camille Saint-Saëns, compositeur d’époque également, nous plonge dans ce Paris d’un autre temps.
Si on est un peu déçu que le jeu ne soit disponible qu’en anglais (pour un jeu à texte se déroulant à Paris), Aviary Attorney pique notre curiosité et ça, c’est déjà pas mal! Aviary Attorney est dispo sur Steam pour 15 euros.
Comments