Aperçu Gamescom 2018 de Skylanders: Ring of Heroes

Les fans de Skylanders seront contents

Dévoilé fin mai par Com2us, développeur de jeux mobiles, notamment le très populaire Summoner’s War, Skylanders Ring of Heroes est un jeu RPG mobile reprenant les personnages de la série Skylanders. Publié par Activision, la sortie du jeu est prévue pour Octobre 2018.

Dans la trame principale, il y a 10 îles différentes qui ont chacune un thème, en plus de cela s’ajoutent trois îles spéciales.
Sur chacune des îles, il y a 7 étapes à remplir, qui mènent jusqu’à un boss.
Ces boss peuvent faire partie de notre roster si on récupère suffisamment de « pièces » pour le débloquer.

Les combats

Pour lancer un combat, il faut composer son équipe. Il faudra choisir 3 personnages principaux, deux spectateurs, et un compagnon.

Le compagnon peut être un “vilain”, c’est-à-dire un sbire ou un boss, pour peu que l’on ai récolté suffisamment de pièces dudit personnage. À noter que si le compagnon reste le seul en vie durant un combat, c’est game over…

Les spectateurs ne participent pas au combat, mais si celui-ci est gagné, ils gagneront quand même de l’XP (moins que les personnages principaux, mais ça leur permettra de ne pas rester statiques).

Et bien évidemment les personnages principaux sont ceux qui combattent.

Les points de mana

Dans un combat, on a un total de 10 points de mana. Au début d’un combat, on en a 6 et ça se remplira au fur et à mesure du temps. Ces points servent à lancer les attaques, et bien évidemment chaque attaque demande un certain nombre de points de mana.

Ainsi, impossible de bourriner les attaques ! Il y a d’un côté un mana limité, et de l’autre, un cooldown, qui limite l’utilisation de chaque attaque pendant une ou plusieurs secondes.

La partie tactique

Dans ce genre de jeu, comme dans Summoner’s War, on passe la majorité du temps à faire la partie tactique (composition d’équipe, collectionner les pièces (qui permettent de débloquer les personnages), les équiper, etc…)
Pour ceux qui kiffent la stratégie, c’est parfait. On laisse l’auto-mode et le fast forward faire nos combats à notre place.

Et si on ne se sent pas à l’aise avec, on peut désactiver le mode auto et gérer soi-même les combats.
Dans Skylanders : Ring of Heroes, les combats sont faits en tour par tour dynamique. Ce qui signifie que même si on n’attaque pas, l’ennemi peut nous attaquer ! Il faudra donc être très vif pour gérer ces combats.

Les “équipements” sont appelées les Runes. On dispose de 6 emplacements de “runes” que l’on peut équiper. Il existe différents types de runes, qui donnent des bénéfices si on en cumule un certain nombre.

Modes Player vs Player

En plus de l’histoire principale qui se déroule sur plusieurs îles comme dit auparavant, le jeu contient aussi du PvP.

Il y a 3 modes de PvP :

 

  • Arena (Arène) : On affronte les équipes “fantôme” des autres joueurs. C’est-à-dire que le joueur n’a pas besoin d’être connecté pour pouvoir jouer avec lui. Ce sont des combats de type asynchrones.
  • Championnat d’Arène : Chaque saison, un ranking des joueurs est fait sur le serveur, et ceux aux meilleurs scores auront des récompenses. La durée des saisons n’est pas encore connue.
  • Combat en ligne : Combat en direct avec un autre joueur.

Éveil

Autre fonctionnalité de Skylanders : Ring of Heroes, c’est l’éveil des personnages. Il s’agit d’une sorte d’évolution en un temps (un peu comme dans Pokémon). Les personnages changeront de look, et auront des stats plus élevées. Les fans de la série Skylanders seront en kiff total face à ses versions alternatives des personnages.

Pour récupérer ses personnages, cela ne se fait pas directement. Contrairement à Summoner’s War par exemple où cela se automatiquement, il faut avoir un certain nombre de pièces (de puzzle).

Conclusion

La série Skylanders existant maintenant depuis plus de sept ans, les fans ne sont a priori plus des enfants… Et c’est là que Com2us décide d’intervenir en proposant un jeu mobile plus élaboré et qui met de côté les 633 figurines que comptent les jeux Skylanders.

Là où on pense que Skylanders : Ring of Heroes a potentiellement beaucoup de chance de marcher. Il repose premièrement sur des mécanismes de jeu maîtrisées par Com2us. Ensuite, Skylanders est extrêmement populaire et peut attirer les fans de première heure comme n’importe quelle personne connaissant un peu la série. Et surtout, le jeu ne demande pas de concentration extrême et les sessions de jeu sont courtes. Le jeu semble s’intégrer dans une activité principale (mais ça on ne l’a pas testé et donc on ne peut pas vous le garantir). Le jeu sera alimenté régulièrement via des événements hebdomadaires, ou même des personnages et des modes de jeu.

 

Commentaires Facebook
Catégories
Gamescom 2018
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre