La Chine est plutôt laxiste en matière de droit d’auteur. Preuve en est encore avec le jeu 300 Heroes qui semble confirmer qu’il n’y a pas d’équivalent en chinois pour le mot copyright.
300 Heroes n’est en fait qu’une pâle copie de League of Legends dans laquelle tous les héros ont été re-skinné de manière plutôt originale. Résultat des courses, on se retrouve devant des rixes WTF à souhait qui ont au moins le mérite damener un semblant de réponse à des questions hautement existentielles comme « qui est le plus fort entre Shrek et Naruto ? ». Parce que oui, les 25 stars du jeu sont aussi inattendues qu’hétéroclites. Pêle-mêle, on y retrouve un singe bizarre qui lance des Angry Birds, Wall-E, Naruto, Sasuke, Luffy ou encore Shrek. Du coup, nos yeux pleurent d’effroi devant des scènes assez surréalistes comme celle où Naruto assassine de sang-froid ce pauvre Wall-E.
Si vous êtes assez courageux que pour poser vos paluches sur 300 Heroes, le site officiel se trouve juste ici. Pour les autres, vous pouvez toujours vous rattrapez en visionnant la vidéo mettant en scène ce clone cheapos de LoL.
Comments