Vous avez bien lu : la franchise Bioshock va faire son comeback vidéoludique. 2K games vient en effet de mettre sur pied un nouveau studio baptisé Cloud Chamber dont la mission première est travailler sur la prochaine itération de la franchise BioShock. Malheureusement, le développement vient à peine de commencer et 2K annonce déjà un développement sur plusieurs années. Il va donc falloir s’armer de patience avant de le tâter.

Cloud Chamber est décrit comme un « collectif de scénaristes désireux de repousser les limites du loisir interactif en créant des expériences uniques, divertissantes et réfléchies qui engagent le monde ». Ce nouveau studio sera implanté à deux endroit : au siège social de 2K dans la baie de San Francisco à Novato (Californie) et à Montréal (Québec), inaugurant ainsi les tout premiers bureaux au Canada pour un studio 2K.

C’est Kelley Gilmore qui prendra la tête du studio Cloud Chamber en tant que Global Studio Head. Elle sera ainsi la première femme dans l’histoire de 2K à diriger un studio de développement. Côté CV, elle a bossé pendant presque deux décennies au sein de Firaxis Games sur des franchises sommes Sid Meier’s Civilization et XCOM.

« Alors que nous continuons à étendre notre catalogue de jeux, nous restons inspirés par des opportunités d’investir davantage dans nos IP phares, auprès de gens formidables et leur collectif, avec un potentiel à long terme. » ajoute David Ismailer, Président de 2K. « BioShock est l’une des franchises les plus appréciées, acclamée par la critique et la mieux notée sur les consoles de la dernière génération. Nous sommes impatients de découvrir où son récit narratif puissant et iconique, sa jouabilité d’un jeu de tir à la première personne nous conduiront grâce à notre nouveau studio Cloud Chamber. »

Reste maintenant à attendre patiemment d’avoir les premières véritables infos sur ce nouvel épisode de Bioshock.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Test : Raging Loop – Succombez à la malédiction de la montagne
Suivant Test : Into the Dead 2 – Courir ou mourir
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Sonic Mania dévoile son mode Compétition jouable à deux

08/08/2017
Close