Ce 9 novembre en fin d’après-midi, la rédaction se voit conviée à une petite fête relativement sélecte pour le lancement de la console la plus puissante : la Xbox One X ! Et oui, c’est un monstre ! C’est ainsi qu’on s’est mis en route vers Zaventem où se situent les locaux de Microsoft. Arrivées sur place, les relations presses sortent le grand jeu : une Porsche 911 tout droit venue de Forza Motorsport 7 nous attend devant les locaux avec du beau branding XBOX disposé à la volée, ainsi qu’un énorme Hummer aux couleurs de la boisson énergisante « Monster ».
C’est vert, c’est des monstres alors forcément ça copine et ça fait des petits dans les goodiebags. Mais nous ne venons presque pas pour faire les pique-assiettes, même si les burgers étaient très bons et le cocktail au pisang bien dosé. Nous sommes avant tout là pour célébrer tout en testant sur un véritable écran 4K sans upscaling, la puissance de la bestiole dénommée la « X ».
Du moins, c’était avant l’arrivée de POG et de sa Lamborghini qu’il a custom en simulateur de course. Celle-ci embarque une XBOX ONE et son petit projecteur, le tout bien au « au calme » et cosy. Je vais rester dans ma jalousie en poursuivant cet article *joke*. Cette « POGTADOR » qui était présente dans sa version sans tout le stuff qui envoie le Playseat au placard nous a bien réchauffé en cette soirée hivernale grâce à ses vrombissements et ses jolies flammes bleues… Une soirée surréaliste sous le signe de la croix au logo vert où il fallait malheureusement être un grand fan de jeux de voiture pour apprécier le spectacle.