Contrairement au silence de Sony et sa PS5, Microsoft via Phil Spencer, qui est assez chaud pour balancer des infos sur la prochaine machine américaine, sort le grand jeu.

Possédant un processeur personnalisé exploitant les dernières architectures Zen 2/RDNA 2 d’AMD, « le/la/les (osef!) » Xbox Series X disposera d’un GPU balançant 12 téraflops de performances soit deux fois celle d’une Xbox One X et huit fois celle d’une Xbox One de base.

Philou nous parle également de la technologie « maison » Variable Rate Shading (nombreux effets sans baisse de frame-rate) et du fameux Ray Tracing propulsés grâce à DirectX et avec la possibilité de monter jusqu’à 120FPS… mais ça dépendra du jeu ça!

Pour ce qui est de la vitesse d’exécution, on nous dit dans l’oreillette que le SSD (utilisant au mieux la fonction Quick Resume déjà connue sur Xbox One) et le Variable Refresh Rate permettront de faire tourner tout ça sans temps de chargement et avec une haute vitesse de synchronisation du taux de rafraîchissement.

Autre fonction qui plaira à coup sûr: le Smart Delivery qui n’est autre qu’un système cross-buy qui propose un nouveau système de rétrocompatibilité qui permettra à la nouvelle Xbox de couvrir pas moins de quatre générations de consoles de la firme. Ainsi, pour n’importe quel jeu acheté sur Xbox One, il sera également possible d’obtenir automatiquement l’accès à une version Xbox Series X et donc également les jeux 360 et Classic.

Bref, la branche Xbox a tiré la première mais ce n’est ni fini… ni foutu…

A suivre…

 

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Test : Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary – Un retour intéressant ?
Next Streets of Rage 4: trailer de coop et nouveau perso
Close

NEXT STORY

Close

Black Desert Online : les inscriptions à la bêta sont ouvertes

02/12/2015
Close