Microsoft devait taper fort et sa mission semble remplie, avec notamment un nouveau préquel de Gears of War qui a suscité de l’émoi à Los Angeles tandis que constructeur et éditeur présentait les jeux les plus importants de ses studios et de ses partenaires pour l’année à venir. On ne ve pas tout détailler ici, mais on a retenu les annonces les plus importantes.

L’époque où Microsoft faisait ces présentations en direct sur scène avec des cadres et des développeurs en chair et en os est révolue. Aujourd’hui, ils font de la place aux jeux, et rien qu’aux jeux. Qui s’en plaindra ? On pourrait cependant refroidir l’ambiance en évoquant les récents licenciements massifs de Xbox en début d’année ou des studios récemment fermés, comme Arkane, mais ce soir, l’ambiance était à la fête puisqu’il était question de jeux, et Microsoft était attendu au tournant, en l’absence de réelle grosse cartouche côté Sony.

Les points forts de 2024 côté MIcrosoft ont été mis en lumière avec les annonces du RPG d’Obsidian Avowed, prévu pour cette année, Indiana Jones, toujours aussi attendu, l’extension Shattered Space de Starfield, Flight Simulator 2024 prévu pour novembre.

Aussi et bien entendu, du nouveau côté Activision Blizzard avec CoD Black Ops 6 (aussi prévu sur Playstation néanmoins), la nouvelle extension de Diablo IV prévue au 8 octobre et la dixième extension nommée The War Within de l’indétrônable World of Warcraft prévue cet été.

Côté nouveautés plus éloignées, on notera un nouveau Doom : The Dark Ages pour 2025, le très attendu Fable, le très intriguant South of Midnight, State fo Decay 3, Perfect Dark et bien entendu, le nouveau Gears of War : E-Day, sans aucune date pour le moment.

On a aussi été content de revoir Max Caulfield dans la suite de Life is Strange : Double Exposure à venir en octobre sur toutes les plateformes.

En ce qui concerne les efforts pour relancer les ventes de consoles, très à la traîne comparativement à son rival japonais, Microsoft a annoncé une nouvelle version sans lecteur de la Xbox Series X, baissants on prix d’une cinquantaine de dollars. De quoi profiter des grosses exclusivités du GamePass en échange d’un tout dématérialisé plus accessible.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous La France – Cherche et trouve bilingue chez Gründ – Fiche de lecture
Next Kitfox Games dévoile un RPG bac à sable ambitieux, libre d’accès et densément riche nommé Streets for Fortuna

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Hitman HD Collection améliorée – Un portage utile ?

15/01/2019
Close