Wildstar deviendra un free-to-play cet automne. Ce changement de modèle économique, on l’avait un peu senti venir avec ses serveurs de moins de moins en moins remplis, les vagues de licenciements qu’il a subi et le retrait des versions boites du jeu de divers magasins.

Le MMORPG de Carbine Studios deviendra donc gratuit, ce qui signifie que tout le monde pourra le télécharger et y jouer sans dépenser un centime pour squatter ses serveurs. Pour compenser la perte économique de l’abandon des abonnements, des achats in-game et des services premium seront implémentés. Achats et services que les développeurs promettent d’être uniquement de confort et cosmétiques. Espérons qu’ils évitent ainsi l’écueil des pay-to-win.

Afin de rassurer les joueurs, le studio de développement assure par ailleurs qu’il veut continuer à « faire de WildStar un jeu encore plus abouti. La version gratuite s’inscrit dans cette vision. Elle va offrir la chance à tous ceux qui aiment les MMO, ou qui veulent profiter d’une expérience de jeu inoubliable, de découvrir WildStar. ». Wildstar devrait donc rester un AAA. Ou au moins, il continuer à étoffer son contenu régulièrement.

Pour ne pas léser les abonnés, quelques compensations seront de la partie, comme des points de fidélité selon le temps que vous avez effectivement passé sur le jeu. Les abonnés de la première heure, ceux qui nous ont rejoints au lancement de WildStar et seront restés jusqu’à la sortie de la version gratuite, recevront une monture Rampant ikthien, un objet de décoration d’intérieur DJ Gardien, un familier Disco Snoglug, une nouvelle musique d’ambiance d’hébergement, quatre mois d’Abonnement Premium et les deux titres « Légende vivante » et « Pionnier de Nexus ». Ces récompenses seront données le jour du lancement de la version gratuite. Ceux qui ont rejoints Wildstar après le lancement, mais qui auront conservé leur abonnement jusqu’à la sortie de la version gratuite, recevront l’objet de décoration d’intérieur DJ Gardien, le compagnon Disco Snoglug, la nouvelle musique d’ambiance d’hébergement, quatre mois d’Abonnement Premium et le titre « Pionnier de Nexus ».

Enfin, sachez que si vous aviez arrêté le jeu, vous pourrez récupérer gratuitement votre personnage, au niveau auquel vous l’aviez abandonné, lorsque le jeu passera free-to-play.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous FIFA 16 : le football féminin sera sur la galette
Next Batman Arkham Knight : Batou et Poison Ivy font une virée en Batmobile

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Il recrée Novigrad (The Witcher 3) dans Minecraft. Et c’est dingue

25/06/2018
Close