Johnnemann Nordhagen, un développeur ayant travaillé sur Bioshock 2 et plus récemment Gone Home, a révélé le prochain jeu sur lequel il travaillait. Au sein de son nouveau studio, Dim Bulb Games qu’il a fondé avec l’artiste Kellan Jett, il développe actuellement Where the Water tastes like Wine, un jeu d’aventure et d’exploration qui se déroule dans une interprétation surréaliste du folklore Américain. Le développeur raconte ses inspirations : « Where the water tastes like Wine est inspiré d’une chanson folk américaine. Ou plus exactement, de plusieurs chansons folk. La folk américaine est faite de collaboration et d’histoires que les gens s’échangent. Cela va des colons Européens aux esclaves que l’ont a emmenés de force, en passant par d’autres venus chercher du travail ici, et bien évidemment les natifs d’Amérique. ».

« Beaucoup de ces chansons évoquent les longs voyages à travers le pays, surtout dans les répertoires du Blues. » poursuit-il. « Beaucoup d’histoires de ces « autres » américains sont méconnues. Where the water tastes like Wine essaie de capturer l’essence de ces textes. ». Il précise aussi que le jeu n’accordera aucune place au combat ou aux puzzles. En le comparant à Gone Home ou à Kentucky Route Zero, il évoque également une narration moins linéaire, à appréhender plus comme un recueil de petites histoires qu’un vrai roman. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais les quelques artworks visibles sur le site officiel vous réconforteront peut-être en attendant plus d’informations.

poker-webjpg-44f5fc

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Assassin’s Creed Chronicles se prépare pour l’escalade
Next Mario Kart 8 : le premier DLC en vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le Xbox Game Pass (sur console) accueillera Kingdom Hearts III, Yakuza 0 et Wasteland Remastered en février

18/02/2020
Close