On est en 2014 et Ubisoft s’apprête à sortir une palanquée de blockbusters, à commencer par une paire d’Assassin’s Creed tout neufs (enfin ça dépend; la peinture est neuve, dessous…). Le plus « gros » des deux, Assassin’s Creed Unity, arrivera chez nous accompagné d’un Season Pass tout à fait classique dans lequel on pourra retrouver, en plus de quelques DLC, un épisode spin-off : Assassin’s Creed Chronicles : China. Ce sera un jeu en 2,5D, c’est à dire en 3D mais à scrolling horizontal dans lequel on incarnera Shao Jun, deuxième héroïne d’un épisode d’Assassin’s Creed. Ne venez pas bouder qu’on ne voit pas de femmes dans la série ! Ubisoft les garde pour les épisodes moins ambitieux.

Enfin, moins ambitieux, c’est pas dit. Alex Amancio, directeur créatif sur Assassin’s Creed Unity et donc Assassin’s Creed Chronicles : China, explique dans une interview pour Eurogamer qu’il à l’intention d’exploiter cette franchise dans la franchise (on pourrait appeler ça Assassin’s Ception ?) en parallèle de la série principale : « Nous avons beaucoup aimé l’idée du scrolling horizontal dans Mark of the Ninja. Nous avons pensé, avec Chronicles, que ce serait un moyen génial d’explorer tous les univers que nous avons créés. Avec Assassin’s Creed Chronicles : China, nous avons voulu traduire l’ambiance de l’époque dans le rendu graphique du jeu, comme ici avec le noir qui rappelle l’encre de Chine et le rouge. Pour chacun des prochains univers, nous changerons radicalement les ambiances et le rendu. »

En clair, nous ne sommes pas prêts de voir disparaître nos copains encapuchonnés de sitôt. En espérant que ces spin-off ne soient pas de pâle copie de Mark of the Ninja à la sauce Ubisoft.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Psy sur le grill : Luigi
Next Where the Water tastes like Wine veut vous raconter ses histoires

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Nintendo annonce la N64 Classic Mini

01/04/2018
Close