Volume est le nouveau jeu de Mike Bithell, créateur de Thomas Was Alone. Il s’agit d’un jeu d’infiltration en vue du dessus, dans lequel vous devez ramasser des objets sans vous faire repérer.

Volume était présenté à l’E3 dernier, au début de ce mois de juin. Mike Bithell, son créateur, semble vouloir revenir aux sources de l’infiltration. Esthétiquement épuré, rappelant par exemple Frozen Synapse, Volume nous met aux commandes d’un personnage vêtu de noir, arpentant des niveaux faits de couloirs et de murs. Ceux-ci sont parcourus par des gardes robotiques et truffés de caméras de surveillance. Dans Volume, on dispose de plusieurs outils pour compléter nos objectifs. Le site Polygon, qui a pu s’essayer au jeu lors de l’E3, en cite par exemple deux : un sifflet pour faire diversion et attirer les ennemis, ainsi qu’un mode « super furtif » qui permet de passer derrière les gardes sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Le but dans Volume est de ramasser des objets disséminés aux quatre coins de la carte, ce qui n’est pas san rappeler un certain Pac-Man.

« Aussi simple qu’un jeu de Lego »

D’après Mike Bithell, Volume est conçu pour être joué en petites sessions. En effet, chacun des niveaux se terminent en 5 à 10 minutes. Un format qui se prête tout naturellement au jeu mobile, et Volume sera d’ailleurs disponible sur PS Vita, ainsi que sur PC, Mac, et Playstation 4. Le titre inclura également un éditeur de niveaux, qui, toujours selon le site Polygon, devrait être aussi simple à manipuler qu’un jeu de Lego. La fabrication de niveaux passera donc par la disposition de murs, d’ennemis, ainsi que la mise en place des rondes et comportements de ces derniers; « Vous pourrez également décider de l’aspect esthétique » précise Mike Bithell « comme par exemple l’éclairage, la couleur de celui-ci, ou encore des filtres sur l’image. ». Il sera par la suite possible de partager les niveaux que l’on a créé avec la communauté, qui pourra par la suite les noter.

Volume est attendu pour le 18 août 2015 sur PC, Mac, Playstation 4 et PS Vita.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Battleborn : 23mn de la démo E3 2015 en vidéo
Next Bombshell se montre dans un trailer

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Boomerang Fu

17/08/2020
Close