A quelques encablures de sa sortie, la Nintendo Switch continue à faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est le site officiel de la prochaine console de Nintendo qui vient de révéler le poids des premiers jeux qui débouleront en démat’.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild pèsera 13,4 Go, tandis que Disgaea 5 Complete fera 5.9 Go. Heureusement, quelques jeux seront moins gourmands puisque Puyo Puyo Tetris, I am Setsuna et Snipperclips pèseront, respectivement, 1,09 Go, 1,40 Go et 1,60 Go. Pour Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence comptez 5 Go, tandis que Mario Kart 8 Deluxe se contentera de 7 Go.
Le poids lourd, c’est Dragon Quest Heroes I & II qui fera tout de même un bon gros 32Go.
Pour rappel, la Switch embarque un espace de stockage de 32 Go mais l’espace qui est réellement libre n’est que de 25,9 Go (oui, il faut retirer le poids de l’OS, etc.). Du coup, il faudra investir dans une carte MicroSD pour Dragon Quest Heores 1 et 2 en dématérialisé. Enfin, notez que si vous achetez la version physique du jeu, vous ne serez pas obligé d’installer le jeu et vous ne devrez donc choper une MicroSD (après, c’est pas pour ce que ça coute) pour alléger dédé.