VIDEOGAME STORY, la plus grande exposition sur l’histoire du jeu vidéo, s’est installée depuis cet été à Paris Expo Porte de Versailles. Vous pourrez y explorer l’histoire du jeu vidéo d’hier à demain de manière chronologique et ludique jusqu’au 7 septembre prochain!

Si VIDEOGAME STORY  est « la plus grande expo de l’histoire du jeu vidéo » c’est parce qu’elle vous propose une visite en 3 grandes zones sur environ 4500m² de surface!

Le passé avec le rétrogaming

Avec plus de 300 machines, dont la plupart jouables, les visiteurs auront loccasion de redécouvrir lhistoire du jeu vidéo, composée de jolis bijoux et de jeux mythiques allant de 1972 jusqu’au passé récent. De la première console, la Magnavox Odyssey, en passant par les AstroCity ou machines moins célèbres, les grands enfants retrouveront avec plaisir les titres qui ont marqué linconscient collectif!

Le présent avec un aperçu des jeux du moment et à venir

Avec la participation de nombreux éditeurs, les visiteurs pourront mettre la main sur les sorties du moment et auront un avant-goût des prochaines sorties à venir. Tous les genres seront représentés, du jeu sur consoles au eSport, en passant par le jeu casual ou le jeu massivement multijoueur. Les jeux classés PEGI 18 seront présentés dans une zone dédiée, afin de permettre aux jeunes joueurs une totale liberté de visite dans lexposition! Vous pourrez également découvrir 3 petites zones dédiées à Zelda, Sonic et Tomb Raider avec de sublimes décors.

Le futur avec les nouvelles technologies

Les visiteurs auront lopportunité de visiter la « Maison du Futur » avec toutes les dernières nouveautés en terme de technologie : démonstration de l’Oculus Rift, prototypes daccessoires ou encore le ‘cloud gaming‘ avec Orange. Une salle de projection 4K sera également installée afin de permettre aux visiteurs de découvrir toutes les bandes-annonces et extraits des jeux en très haute résolution.

Deux boutiques sont aussi à votre disposition pour quelques emplettes de geek, où vous pourrez acheter des livres, des t-shirts, des figurines et autre éléments de décor vidéo ludique !

 Une exposition qui vaut le détour, où vous ne verrez pas le temps passer! Plaisir et amusement assuré, qui vaut un grand OUI.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de l’exposition : http://www.videogamestory.fr

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous The Ratchet & Clank HD Trilogy | Test – PSVita
Next Dragon Age Inquisition : 16 minutes de gameplay ou le retour de la vengeance

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’horreur des tranchées sera décrite dans Trenches le 20 janvier

13/01/2023
Close