C’est par le biais d’un petit message posté sur le PlayStation Blog que Jim Ryan, l’actuel président de Sony Interactive Entertainement, revient sur les 25 ans de la PlayStation. Oui, un quart de siècle. Déjà. Après une petite rétrospective, le gaillard en profite pour remercier les joueurs qui ont été là pour entreprendre ce grand voyage avec eux.

Voici les mots du Président de PlayStation :

Le 3 décembre 1994, il y a 25 ans cette semaine, la première PlayStation sortait en exclusivité mondiale au Japon. Après d’humbles débuts chez Sony, le jeune Ken Kutaragi et son équipe ont concrétisé leur ambition d’élever le jeu vidéo au rang de divertissement accessible à tous en offrant aux développeurs une plate-forme leur permettant d’exprimer toute leur créativité. La première PlayStation s’est vendue à 100 000 exemplaires au Japon dès son premier jour, et est devenue par la suite la première console de salon à dépasser les 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Nous sommes entrés en résonance avec la communauté des joueurs, car PlayStation proposait des expériences jamais vues auparavant sur console de salon. Dès le début, nous avons ouvert les bras aux développeurs en leur donnant les outils et la technologie dont ils avaient besoin pour créer des univers magnifiques et tester de nouveaux concepts. Cette approche a donné naissance à l’immense diversité des jeux qui ont fait le succès de la marque PlayStation, une véritable reconnaissance sur plusieurs générations de matériel.

Au cours des 25 dernières années, PlayStation a été le fer de lance du jeu vidéo, et je suis très honoré d’avoir fait partie de l’équipe depuis le début. Quand je travaillais sur l’implantation de l’entreprise en Europe, je me souviens qu’il m’a fallu partir de zéro dans tout un tas de domaines, en recrutant les employés, en commandant des meubles de bureau, etc.

À cette époque, nous étions très attentifs aux marchés locaux, pour nous assurer qu’un joueur polonais, par exemple, se sente intégré à la grande communauté PlayStation, au même titre qu’un joueur au Royaume-Uni, au Japon ou aux États-Unis. Grâce au soutien des fans du monde entier, notre activité a continué à se développer de façon significative, et nous sommes plus que jamais attentifs à la communauté.

C’est vraiment gratifiant de voir les fans qui ont grandi avec PlayStation transmettre leur amour du jeu vidéo à leurs enfants, qui jouent maintenant sur PS4.

De la part de toute l’équipe PlayStation, merci d’avoir entrepris ce voyage avec nous. Nous avons hâte de fêter la suite des événements avec vous !

Notez enfin que cette semaine sera sous le signe de la fête et qu’il y aura toute sorte de célébrations sur le PlayStation Blog. Affaire à suivre, donc !

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent My Hero One’s Justice 2 est attendu pour le 13 mars 2020 dans nos contrées
Suivant Critique: The Mandalorian épisode 4
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Crossing Souls prend rendez-vous le 13 février 2018

30/11/2017
Close