Les premières histoires tendres dans un format adapté aux tout-petits

 » Un jour, alors que je me promenais, j’ai fait un vœu. J’ai cueilli un pissenlit et j’ai soufflé dessus.Les aigrettes ont flotté dans l’air (…) et je les ai suivies jusqu’à une rivière où un tout petit arc-en-ciel fredonnait, assis, les pieds dans l’eau. « Un joli conte où il est question de vœu, de sentiments et de naissance d’arcs-en-ciel… dans la lignée de cette collection douce et poétique qui embarque les plus jeunes lectures dans de tendres récits. 

Après “Je veillerai sur tes nuits, Léonie…”, le duo d’auteures nous invite à nouveau à un moment onirique.

La couverture attire par ses couleurs chatoyantes et lumineuses, et son style graphique à la fois doux et plein de peps. 

Le livre est bien adapté aux mains des petits qui commencent à comprendre les histoires, et suffisamment grand pour que les illustrations soient bien mises en valeur. La couverture est de plus matelassée, et un vernis sélectif iridescent parfait ce beau livre pour enfant.

L’histoire est poétique, simple mais bien racontée. Le petit garçon fait un vœu, et rencontre un bébé arc-en-ciel. Ils échangent sur leur vie, partagent des moments un peu hors du temps ensemble, et avec les autres bébés arcs-en-ciel.

Ma fille de 4 ans a beaucoup aimé ce titre, et a demandé la lecture plusieurs fois.

Les illustrations sont vraiment belles, avec des couleurs vibrantes. Les bébés arcs-en-ciel sont très mignons, petites gouttes de pluie adorables aux expressions joyeuses.

On sent bien l’inspiration de Totoro, tant dans le visuel que dans ce conte sur la nature.

Je ne l’ai pas remarqué dès la première lecture, mais les couleurs dominantes des pages suivent celles de l’arc-en-ciel, créant de belles atmosphères qui suivent les moments de la journée ; c’est très malin et ça fonctionne parfaitement.
Le secret de l’Arc-en-Ciel est un très beau livre bien pensé qui enchantera les jeunes lecteurs et leurs parents.

Show Full Content
Previous BIGBIG WON lance la manette sans fil Gale, performante et à un prix abordable
Next Feardemic sort Tales From Candleforth sur PC et consoles le 30 avril

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

One Piece Pirate Warriors 4 aura quatre modes de jeu coopératifs en ligne

16/01/2020
Close