Nous sommes nombreux à nous plaindre du système des DLC, que trop d’éditeurs utilisent pour vendre leurs jeux en morceaux, histoire de faire raquer les joueurs au maximum. Si certains font figure d’exceptions et proposent des DLC à un prix honnête et un contenu à l’avenant (comme The Witcher 3), certains sont beaucoup moins regardant!
L’exemple qui nous intéresse aujourd’hui est un vrai cas d’école. Train Simulator 2016, un jeu de simulation de train (on ne rigole pas!) et développé par Dovetail Games, propose aux joueurs un grand nombre de DLC (plus de 200!) à des prix édifiants. Cumulés ensemble, ces derniers atteignent la somme astronomique de 3665,31 euros! Et encore, certains de ces DLC sont en promo à l’heure où on vous parle, sinon la note serait encore plus salée!
Train Simulator 2016 est l’exemple type du système de DLC lorsqu’il est géré n’importe comment. L’éditeur tente de « traire » les joueurs au maximum et, pour un titre niche comme celui-ci, c’est doublement honteux. Shame on you Dovetail Games! Shaaaame!
Comments