Inutile de présenter Twitch, je pense que tout le monde connait ce site. Et bien sachez qu’en sus de ses activités de livestream, ce bougre a décidé d’étendre ses activités en se lançant dans la grande aventure de la vente dématérialisée de jeux vidéo. Après tout, pourquoi pas : c’est vrai que ça manquait de plateformes de vente ces derniers temps *kof* Origin *kof* Uplay *kof* GoG *kof* Battlenet *kof kof* (milles excuses, je suis pris d’une quinte de toux irrésistible).
Là où le bonhomme espère se démarquer avec son « Twitch Games Commerce » : capter le viewer en train de regarder le stream d’un jeu qui lui plait. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui faire économiser quelques clics et lui proposer directement un lien pour acheter le jeu qu’il convoite tant sur le moment. C’est vraiment un plan win-win comme le souligne le site de Twitch…
Mais bon, ne soyons pas mauvaise langue car le géant violet a très bon cœur puisque si vous achetez le jeu sur le live d’un streamer, 5% du prix de la vente lui sera reverser. Maintenant, reste à savoir à quel prix seront vendus les jeux pour voir si ce n’est pas un vœu pieux. Nous le saurons bien assez tôt puisque cette fonctionnalité sera prévue au printemps de cette année. Wait and see…