Ear Force z60

  • Développeurs Turtle Beach
  • Editeur Turtle Beach
  • Support PC, Mac et Mobiles
  • Sortie Août 2014

Les casques spécialement conçus pour le “gaming”, comme on pourrait les appeler, sont de plus en plus envahissants sur le marché de la technologie. Mais on ne sait toujours pas vraiment comment choisir un bon casque parmi le choix qui s’offre à nous, et parmi la multitude de packaging alléchants! On en voudrait un qui ne fasse pas d’inconfort au niveau de la tête, un casque sans fil, ou encore un bon son au niveau du micro, etc.. Bref, pas simple. C’est pourquoi aujourd’hui, nous donnons notre avis sur un joli petit bijou de chez Turtle Beach; le Ear Force Z60, sorti au mois d’août dernier.

Le Ear Force Z60 est un allié puissant. Profitez d’un son époustouflant avec une technologie 7.1 DTS Son Surround délivré par d’impressionnants haut-parleurs de 60 mm ! Tirez un avantage stratégique de la technologie Surround et Dynamic Chat Boost.

Confort confortable

Question que l’on se pose tous : est-il confortable porté pendant des heures? Je vais tout simplement vous répondre que oui, MAIS non. En fait, c’est bien simple; le casque est irréprochable à ce niveau MAIS si vous portez des lunettes… AIEAIEAIE au bout d’un certain moment. Des douleurs se font sentir juste derrière les oreilles, là où appuient les branches. Il vous sera cependant possible de bidouiller l’axe des coussinets afin de trouver la meilleure position du casque sur votre tête!

2014-11-07 16.01.33En parlant de ça, le Ear Force Z60 dispose d’un arceau en plastique assez robuste avec, en-dessous, un coussin en maille (pour pas avoir bobo tête). Un détail important que parfois d’autre casques n’ont pas, se contentant plutôt de cuir (et donc plus dur).
Les coussinets en maille sont aussi présents au niveau des écouteurs, une maille respirante pour ventiler vos oreilles, ça va de soi! Vous pouvez, comme dit plus haut, incliner les écouteurs de haut en bas mais aussi de gauche à droite. L’arceau est tout aussi réglable. Cela permet, en outre, une grande polyvalence et du confort. Voyons cher monsieur, chère madame, nous n’avons pas tous la même tête hein!

Ainsi son, son, son …

On parlait du confort des écouteurs, mais vous trouverez à l’intérieur de ceux-ci un haut-parleur de 60mm en néodyme. Le son produit par le Z60 est tout à fait remarquable avec ses 7.1 canaux de son Surround DTS Headphone: X. C’est comme au cinéma (normal, me direz-vous!), plus besoin de regarder la map lorsque vous jouez, vous savez où se trouvent les ennemis rien qu’en entendant le son des balles tirées!

Parlons maintenant du Sound C2014-11-07 16.00.57ontrol Unit Z60 Surround. Ce petit “appareil” permet de contrôler le volume du chat, le volume de jeu/film/musique, désactiver ou activer le micro mais aussi basculer parmi les 3 modes Surround proposés (film/musique/jeu). Une petite LED vous aidera à vous y retrouver, ne vous inquiétez pas ! Cette unité de contrôle dispose également (et ça c’est coooool) du Chat Boost; cela permet au volume du chat d’augmenter automatiquement durant les phases de jeu bruyantes !

Le micro…cosmos !

Le micro, mais oui! Toi, ami Twitcheur de l’extrême! Élément indispensable !2014-11-07 16.06.40

Logé dans l’écouteur gauche, vous pourrez le débrancher/brancher quand cela vous enchante, et vous pourrez alors l’utiliser avec votre mobile ou mp3. Mais nous y reviendrons plus tard. Le micro est assez solide et très amovible, dû à son bras articulé “souple”.

Chose très utile également, il vous est possible d’entendre votre voix afin de ne pas -littéralement- beugler dans le micro au risque de percer le tympan d’un de vos amis lors d’une game, et ainsi faire les réglages nécessaires.

Pour vous laisser juger la qualité du micro, un test a été réalisé lors d’un live, vous pourrez le retrouver à cette adresse:  https://www.youtube.com/watch?v=AOXVlOtjIHs

Pour finir, nous évoquerons des choses futiles mais utiles !
Le fait de débrancher le micro, et d’enlever le Sound Control Unit vous permettra de garder le casque comme un simple casque d’écoute avec votre mobile et votre mp3. En effet, il est doté d’un câble jack 3,5mm. Aucun logiciel n’est à installer, vous n’avez qu’à plugger le casque (en USB) et le tour est joué!

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Ce Ear Force Z60 est le premier casque de gamer pour PC à proposer le DTS Headphone:X avec un rendu Surround 7.1. Il vous procurera une nouvelle expérience de jeu si vous n’avez jamais eu ce genre de casque auparavant. Malgré quelques légers bémols, il reste un très bon produit, à un prix abordable! Attention tout de même aux personnes portant des lunettes… C’est pas le top, mais on s’y fait!

Y’a bon!

  • Un son vraiment incroyable
  • Une bonne isolation phonique
  • La commande volume général et volume chat vocal indépendant

Beuargh!

  • Un câble long mais pas assez
  • Fait vite mal derrière les oreilles pour les personnes portant des lunettes

La désinfo en +

DTS?

Oui oui, DTS signifie bien Digital Theater System, qui permet un rendu sonore sur six canaux (5.1) comme le système Dolby Digital mais avec un taux de compression différent. Voilà, voilà.

Montrer le reste de l'article
Précédent Towerfall AScension : l’extension pour 2015
Suivant Bloodborne : report de la date de sortie

9 avis sur “Turtle Beach Ear Force Z60 | Test

  1. Salut a toi je suis comptant de voir une personne qui est testé ce casque
    Car je dois changé le miens et je cherche quelque chose qui tienne la route
    J aurai juste 2 petites question qui pourrons d ailleur interessé d autres joueur de fps

    _1er question:
    Le micro est il y anti bruit

    _2eme question:
    gere t il bien la spatialisation dans les fps ( qui est ultra important pour un casque de jeu)

    Voila en te remerciant de ton test

  2. J’ai prévenu la rédactrice du test et on revient au plus vite avec les réponses 😉

  3. Hello à toi LAPOUTRE!
    Alors pour répondre à tes questions je vais essayer de t’éclairer au maximum!

    -Le micro est il anti-bruit?
    Oui il l’est, mais en revoyant/ré écoutant ma vidéo test sur Talos Principle (que tu peux trouver dans cet article) on peut vite se rendre compte que le micro n’à aucun filtre anti pop… Et c’est juste immonde si le micro est trop près de ta bouche. Il en est de même pour la respiration.
    Mais lorsqu’il s’agir du bruit ambiant, il n’est pas perceptible (bien sur il ne faut pas que ce soit la fiesta non plus à côté de toi) 🙂

    -Gère t il bien la spatialisation dans les FPS?
    C’est un grand OUI!! L’ayant testé sur Titanfall, pour voir si le 7.1 été à la hauteur de ces promesses, je ne fut pas déçue !
    Tu peux entendre et savoir de quel côté vient tel ou tel tir. Ce qui m’a incroyablement surprise.

    Voila pour les réponses, en espérant t’avoir aidé 🙂
    A très vite sur PXLBBQ!

    Apoification.

  4. Je te remercie pour ce supplement d information
    Donc sur la spatialisation apparement c est du tonnere ^^
    (j espere que ca vaut un vraie casque suround comme le Razer Tiamat 7.1 par ex… )
    Mais le micro serai donc a revoir

    Par contre tu parle d un controle volume jeux … et d un controle de tchat .
    Ce controle de tchat marche avec tout les tchats ou un tchats en particulier ?
    Perso j utilise TeamSpeak serai t il compatible? (Oui je sais je suis casse pied encore une question^^)

    Et pour finir je voudrais ci possible avoir t on point de vue
    Est il intéressant ou vaudrais t il mieux en acheté un autres ?
    Sinon le quel tu me conseillerais pour un gros joueur de FPS qui utilise TS?
    (au punaise je pose encore des questions je m arrete plus . Allé promis c etait la derniere ^^)

    Merci a toi pour t es reponses et pour ton temps

    PS continue comme ca t es tests sont bien detaillé avec une pointes d humour j adore ^^

  5. Il n’y à pas de soucis nous sommes là pour ça 🙂

    -Alors en ce qui concerne le contrôle du chat, c’est pour tous les chats confondus. Car le casque prend en compte le volume global du jeu, et donc si celui si est trop fort ton micro lui sera amplifié et renvoyé aux autres joueurs via Teamspeak. Alors je pense qu’il n’y a aucun problèmes de compatibilité.
    -Mon point de vu?
    Eh bien je suis très difficile quand il s’agit de son et de mes oreilles… Je trouve ce casque très chouette même si le port de lunettes (ce qui est mon cas) est un bémol avec ce casque (bon ça après le constructeur n’y peut rien hahaha)
    Le 7.1 est très bien respecté, ce qui te donne des sensations de jeu super sympas, surtout pour toi joueur de FPS. En revanche comme je te le disais hier, le micro laisse à désirer. Car si cst pour avoir des pop partout et pour que ta respiration gâche la qualité de tes lives ou autres… Moins cool.
    Mais attention, à côté de ça c’est un casque que tu peux utiliser avec plusieurs supports et ça c’est pas négligeable ni même la commande “Sound Control Unit”
    Voilà j’espère t’avoir encore une fois aidé! Et merci, c’est sympa de lire ce genre de commentaires ; )

  6. Re bonjour a toi (et oui je suis encore la ^^)
    Je voulais juste te posé encore quelque question sur le micro (promis craché ce sont les dernieres eux non pas craché je viens de lavé le sol ^^)
    Je voulais savoir ci tu as installé la mosse anti pop sur ton micro quand tu as fais ton test?
    Car je voie sur les photos que tu as mise sur le site ton micro sans cette mousse
    Ci par pure hazard tu l aurais pas mise etait t elle vendue avec ?
    Car je voie que sur leur site le micro et mis avec la mousse anti pop
    http://fr.turtlebeach.com/product-detail/pc-headsets/ear-force-z60/496

    En te remerciant encore pour tout ^^

  7. Helloooooo, alors en ce qui concerne la mousse anti pop, oui moi aussi je l’avais remarquée… mais RIEN dans la boite lors du déballage. Après je pense qu’elle est très utile en effet. Donc ci elle n’est pas fournie il faudrait s’en doute en parler a Turtle Beach directement ou l’acheter… Apres je n’en sais pas plus pour être franche. Mais dans la boîte reçue il n’y en avait pas :/
    Bonne journée !!!

  8. Booooonjour
    Non ne panic pas ce message n est pas la pour posé une autre question ^^.
    C etait juste pour te dire merci pour le temps que tu as passé a me repondre
    Je te souhaite une bonne continuation et une bonne journée ou soirée (tout depend quand tu voie ce message ^^)
    En ce qui concerne le casque je pense que je vais l acheté quand j aurais trouvé une bonnette anti pop a mettre sur le micro

  9. Merci à toi de nous lire !
    Essaie quand même de te renseigner auprès de Turtle Beach si l’anti pop est bien inclue ou non.
    Bonne continuation également!

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Street Fighter V : Arcade Edition accueille Kage pour le début de sa saison 4

17/12/2018
Close
%d blogueurs aiment cette page :