Total War Three Kingdoms : aperçu gamescom 2018

L'embuscade de Sun Ren
total war three kingdoms image a la une

Nous avons pu essayer une des missions du scénario de Total War Three Kingdoms lors de le gamescom 2018 et avons pu avoir quelques détails supplémentaires sur ce jeu à paraître dans le courant du premier trimestre 2019.

L’embuscade de Sun Ren

Pour rappel, ce nouveau Total War Three Kingdoms nous emmène en Chine antique et souhaite nous conter l’histoire de la période des trois royaumes d’une façon aussi fidèle que possible, bien que romancée.

Le jeu commence en 190 EC, alors que la dynastie Han est en déclin. Le nouvel empereur Xian, âgé de 8 ans est manipulé par le seigneur et tyran Dong Zhuo, qui mène le régime vers le chaos. De nouveaux seigneurs s’allient pour tenter de renverser Dong Zhuo et formeront les différentes factions jouables de cet opus. Bien entendu, chaque faction aura ses propres ambitions et le scénario mènera à divers retournements de situations.

Lors de cette gamescom 2018, nous avons pu incarner le général Sun Ren, une guerrière féroce et fille de Sun Jian (un des dirigeants de faction) lors d’une mission appelée “l’embuscade de Sun Ren”. Dans cette mission, un des autres dirigeants de faction, Cao Cao, normalement allié avec Sun Jian, rompt cette alliance et tend une embuscade à Sun Ren. Nous incarnons cette dernière qui va pouvoir résoudre cette mission de 2 façons : occire purement et simplement l’armée de Cao Cao ou atteindre un check point permettant de fuir.

 

On démarre cette mission en mauvaise posture alors que toutes nos unités sont à la queue leu-leu sur un sentier et que l’on se fait assaillir par le flanc par les hommes de Cao Cao. Il a été relativement facile de déplacer toutes nos unités pour faire front à l’ennemi et d’envoyer notre cavalerie pour les prendre de flanc ou par derrière. La maniabilité et la lisibilité de l’action étaient bien pensées. Une fois l’affrontement démarré un simple coup de molette de souris nous permet aussi de zoomer pour mieux comprendre ce qu’il se passe. La dimension stratégique est toujours là, avec chaque type de troupe ayant ses points forts et faibles.

Un des points qui m’a pas mal séduit est le fait que les généraux possèdent des compétences spéciales à activer et peuvent se défier en duel alors que les autres troupes se battent. Activer à bon escient l’AOE de Sun Ren ou sa flèche enflammée pour attirer les généraux ennemis peut vraiment retourner la situation ; surtout quand vers la fin de la mission, on se fait charger par la cavalerie ennemie sortie de nulle part. N’étant pas un expert de ce genre de jeu, j’ai tout de même fini la mission en mode normal sans soucis. On nous a cependant expliqué que personne n’avait réussi à finir la mission en mode difficile pendant les 3 jours presse de la Gamescom. Il y aura donc du challenge.

Derniers petits éléments brièvement annoncés pendant la session : les espions feront leur grand retour dans la série et il y aura un cycle jour/nuit implémenté qui prendra son importance dans certaines missions. Les décors, comme les arbres, seront également inflammables et permettront d’obtenir un avantage stratégique.

On vous laisse avec une vidéo (en anglais) de nos amis de chez Rock Paper Shotgun qui jouent à cette même mission en mode difficile

 

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxGamescom 2018

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre