Total War Saga : Thrones of Britannia revient dans les fils d’actualités avec un petit bout d’histoire. Via une nouvelle vidéo, le bougre vient nous causer de la naissance de la nation anglaise. Diffuser cette vidéo aujourd’hui n’est d’ailleurs pas anodin puisque nous somme le jour de la Saint Georges (aka le 23 avril) ; saint étant le saint patron de l’Angleterre.

Si on parle de l’histoire de l’Angleterre, c’est parce que le prochain épisode de la série Total War se déroule en Angleterre et dans l’ensemble des îles britanniques, pendant une période secouée par de nombreux événements cruciaux qui finiront par définir l’identité géographique, politique et culturelle de ces territoires.

« C’est sous Alfred le Grand et ses successeurs directs que le royaume anglo-saxon s’est d’abord forgé » indique le Game Director de Thrones of Britannia, Jack Lusted. « En tant que seul royaume majeur encore debout après l’invasion viking, c’est sous la bannière du Wessex que les terres de la Grande Armée Viking, appelées Danelaw, ont été reprises. Le nom du royaume est alors passé de Wessex à Angleterre. »

« La reconquête du Danelaw s’est soldée par l’adoption de nombreux éléments de la culture viking, dont certains persistent encore aujourd’hui. Un certain nombre de villes du Nord de l’Angleterre portent par exemple des noms vikings, et on compte plus d’une centaine de termes anglais courants dont on peut retracer les origines scandinaves. »

Total War Saga : Thrones of Britannia sera disponible le 3 mai prochain sur PC.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Zamasu fusionné se montre dans Dragon Ball FighterZ
Next Test: The Long Reach – Entre délire et réalité
Close

NEXT STORY

Close

The Sinking City sort la garde-robe poisseuse

16/05/2019
Close