Si nous savions depuis l’E3 2014 que Lara Croft reviendra prochainement sur consoles avec non pas un mais bel et bien deux nouveaux titres, nous ne nous attendions pas à avoir droit à une nouvelle aventure dès cette année. Mais les fans seront ravis d’apprendre que la belle sera bel et bien de retour cette année à travers un roman, Tomb Raider: The Ten Thousand Immortals.

Ce dernier narrera les aventures de Lara après les événements survenus sur l’île de Yamatai et constituera donc une suite directe au reboot de 2013 (2014 sur PS4 et Xbox One). Alors que la sex-symbol de l’histoire du jeu vidéo se remettait durement de son expérience sur l’île, son amie tombe malade et seule une ancienne relique permettrait de la sauver. Malheureusement (et sinon ce serait nettement moins drôle) pour Lara, elle n’est pas la seule à se mettre à la recherche de cet artefact, des individus sans scrupules étant prêts à tout pour mettre la main dessus. Selon GameInformer, le titre pourrait non seulement servir de pont entre Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider, mais il pourrait également constituer une véritable préquelle à ce dernier.

Le roman sera co-écrit par Dan Abnett (L’Hérésie d’Horus, Les Fantômes de Gaunt, deux séries de romans prenant place dans l’univers de Warhammer) et Nik Vincent (qui a également contribué à la série Les Fantômes de Gaunt). Il sera édité par DK et sortira en Amérique du Nord le 14 octobre. En ce qui concerne l’Europe, Amazon France avance la date du 20 octobre, mais précise que le roman sera en Anglais. Aucune information sur une éventuelle traduction en français n’a été communiquée.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Airtight Games a fermé ses portes
Next Otako met la clé sous la porte

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Evolve refoulé à 2015

06/08/2014
Close