Après des années de développement, on le croyait abandonné car on n’avait plus eu signe de vie mais voici que le remake de Toki, le célèbre jeu de plateforme run&gun arcade dans lequel vous dirigez un singe cracheur de boule de feu (… collectant les casques de football américain pour bénéficier de divers pouvoirs) revient enfin sur console et se sera la Switch de Nintendo qui aura l’honneur de l’accueillir.

Ce sont les français de Microids (Flashback) et notre ami Philippe Dessoly, créateur de Mr Nutz et à la direction artistique pour Toki (depuis les versions Amiga et Atari ST), qui l’ont annoncé sur Twitter.

Pour rappel, l’histoire de Toki: le démon Bashtar a enlevé Miho, la petite amie du guerrier Toki et celui-ci a été transformé en singe par le sorcier vaudou Vookimedlo. Toki devra donc parcourir bon nombre d’environnement pour retrouver sa forme originelle et sa bien-aimé.

C’est plutôt une très bonne nouvelle vu la qualité du jeu. Par contre, pas de date de sortie et il y a des chances qu’il ne sorte qu’en dématérialisé… ou peut-être une version collector!? Qui sait!

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Divinity : Original Sin II déboulera sur PS4 et Xbox One en août prochain
Next C’en est fini de LawBreakers, les développeurs passent à autre chose
Close

NEXT STORY

Close

Il finit Dark Souls 3 sans se faire toucher une seule fois

05/07/2016
Close