Après des années de développement, on le croyait abandonné car on n’avait plus eu signe de vie mais voici que le remake de Toki, le célèbre jeu de plateforme run&gun arcade dans lequel vous dirigez un singe cracheur de boule de feu (… collectant les casques de football américain pour bénéficier de divers pouvoirs) revient enfin sur console et se sera la Switch de Nintendo qui aura l’honneur de l’accueillir.
Ce sont les français de Microids (Flashback) et notre ami Philippe Dessoly, créateur de Mr Nutz et à la direction artistique pour Toki (depuis les versions Amiga et Atari ST), qui l’ont annoncé sur Twitter.
Pour rappel, l’histoire de Toki: le démon Bashtar a enlevé Miho, la petite amie du guerrier Toki et celui-ci a été transformé en singe par le sorcier vaudou Vookimedlo. Toki devra donc parcourir bon nombre d’environnement pour retrouver sa forme originelle et sa bien-aimé.
C’est plutôt une très bonne nouvelle vu la qualité du jeu. Par contre, pas de date de sortie et il y a des chances qu’il ne sorte qu’en dématérialisé… ou peut-être une version collector!? Qui sait!
Le remake du célèbre jeu d’arcade #TOKI sortira sur #NintendoSwitch fin 2018 🐒@PhilippeDessoly dessinateur de la version originale du jeu prend en charge la direction artistique du titre accompagné de Pierre Adane au développement. pic.twitter.com/nDw2A4A4ct
— Microïds Official (@Microids_off) 5 avril 2018
Il arrive, il s’est fait attendre ……Ce projet me tiens à coeur ayant fait la version Amiga et atari St , pour info le jeu est programmé par le programmeur de Mr Nutz Pierre Adane, donc autant vous dire que c’est du sérieux cette affaire 🙂 @Microids_off #Toki #arcadegame pic.twitter.com/6I0Mj7qaHL — Philippe Dessoly (@PhilippeDessoly) 5 avril 2018