Les mois de fêtes s’annoncent atypiques cette année, et si on se prépare déjà à engloutir des hectolitres de chocolat chaud (ou du grog, c’est sympa aussi le grog), calés sous une couverture devant les séries de Noël qui réchauffent le cœur, l’éditeur Third Editions dégaine 3 nouveaux livres sur des licences mythiques pour occuper nos soirées de bien belle manière.

Ce sont donc les univers de Disney, Star Wars mais aussi Dune qui passent à moulinette des auteurs de la maison d’édition spécialisée en jeu vidéo et pop-culture.

Au coeur des chefs-d’œuvre de Disney – Le second âge d’or : 1984-1995, de Damien « MrMeeea » Duvot, nous plonge dans les coulisses de cette époque charnière de la maison aux Grandes Oreilles qui a conduit à la création de certains chefs-d’œuvre’, comme La Petite SirèneLe Roi Lion, ou encore Aladdin.

Le Mythe de Star Wars. Episode VII, VIII et IX : Disney et l’héritage de Georges Lucas se penche sur la reprise de la licence Star Wars par Disney. En cinq films et des centaines d’œuvres en tout genre, l’entreprise s’est souvent limitée à la simple imitation jusqu’à trouver le courage de prolonger avec plus ou moins d’audace la Saga, quitte à la réinventer, parfois radicalement. Le livre de Thibaut Claudel relate donc les nouvelles histoires, les hybridations, voire les contradictions que Disney a pu créer en se frottant à l’œuvre de George Lucas.

Enfin, Les Visions de Dune. Dans les creux et sillons d’Arrakis de Vivien Lejeune abordera la naissance de l’un des plus flamboyants fleurons de la littérature de science-fiction, toutes décennies et catégories confondues. Entre analyses, coulisses et anecdotes, ce livre vous invite donc à entreprendre un voyage avec juste ce qu’il faut d’épices, pour revisiter chaque parcelle ensablée de ce qui fut conté ou entrepris depuis la naissance de Frank Herbert en 1920… jusqu’à l’avènement de Muad’Dib en 101901.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous NEO: The World Ends With You annoncé sur PS4 et Switch
Next Unboxing : Analyse des Decks et ouverture de Boosters Pokémon TCG Voltage Éclatant

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Un trailer d’Assassin’s Creed Valhalla dévoile un peu plus Eivor

17/07/2020
Close