The Witcher 3 peut tourner en 60 FPS sur Switch (en moddant console et jeu)

Vers une version pimpée du jeu sur une console pimpée ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, The Witcher 3 tourne étonnement bien sur Nintendo Switch. Et ce qui est encore plus fou, c’est qu’il peut encore mieux tourner !

Des bidouilleurs de l’extrême ont découvert que la version Switch de The Witcher 3 n’est en fait qu’un portage de la mouture PC tournant avec des réglages graphiques bloqués au minimum. En moddant le jeu et en overclockant leur Switch, ils ont réussi à accéder aux options graphiques pour améliorer le visuel du jeu (meilleure densité de la végétation, …) en poussant même le framerate à du presque-60-images-par-seconde. Pour ce faire, ils ont cependant dû retirer la résolution dynamique du jeu bloquant le titre à du 30 FPS. Bien évidemment, ne faites pas pareil chez vous sous peine de cramer les composants de votre Switch tournant en surrégime (puisqu’overclocker, on vous le rappelle).

Si la prouesse force le respect, celle-ci pose la question de savoir si cette version Switch de The Witcher 3 n’est pas destinée à être plus jolie et plus stable sur une hypothétique nouvelle déclinaison plus puissante de la console de Nintendo. Et là, on repense toute de suite aux rumeurs évoquant une Switch Pro. Plausible, n’est-il pas ?

Vidéo de The Witcher 3 moddé sur Switch

Source Kotaku

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Actuellement, je dépèce des gros monstres dans Monster Hunter World : Iceborne et fais des kills sur Call of Duty : Modern Warfare
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre