Aussi incroyable que cela puisse paraitre, The Witcher 3 tourne étonnement bien sur Nintendo Switch. Et ce qui est encore plus fou, c’est qu’il peut encore mieux tourner !

Des bidouilleurs de l’extrême ont découvert que la version Switch de The Witcher 3 n’est en fait qu’un portage de la mouture PC tournant avec des réglages graphiques bloqués au minimum. En moddant le jeu et en overclockant leur Switch, ils ont réussi à accéder aux options graphiques pour améliorer le visuel du jeu (meilleure densité de la végétation, …) en poussant même le framerate à du presque-60-images-par-seconde. Pour ce faire, ils ont cependant dû retirer la résolution dynamique du jeu bloquant le titre à du 30 FPS. Bien évidemment, ne faites pas pareil chez vous sous peine de cramer les composants de votre Switch tournant en surrégime (puisqu’overclocker, on vous le rappelle).

Si la prouesse force le respect, celle-ci pose la question de savoir si cette version Switch de The Witcher 3 n’est pas destinée à être plus jolie et plus stable sur une hypothétique nouvelle déclinaison plus puissante de la console de Nintendo. Et là, on repense toute de suite aux rumeurs évoquant une Switch Pro. Plausible, n’est-il pas ?

Vidéo de The Witcher 3 moddé sur Switch

Source Kotaku

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Star Wars – Jedi: Fallen Order se montre un peu plus
Next Test : The Surge 2 – On en reprendrait bien un bout
Close

NEXT STORY

Close

Northgard sortira sur PS4, Xbox One et Switch dans le courant de cette année

30/05/2019
Close