Stray Fawn Studio a dévoilé son prochain projet The Wandering Village, un city-builder nomade perché sur le dos d’une créature gigantesque.
Inspiré des dessins évocateurs de l’artiste français Moebius, de Nausicaä de la Vallée du Vent et Princesse Mononoke, The Wandering Village a déjà atteint son objectif de 30 000€ en moins de 24 heures, et est financé à plus de 250% avec encore 3 semaines de campagne à venir.
Le jeu est un simulateur de construction de ville, articulé autour de la relation symbiotique entre le joueur et son hôte géant. Le lancement du jeu en Early Access sur PC a été annoncé pour la seconde moitié de 2021.
Dans un monde où des plantes mystérieuses se propagent sur tout le territoire, libérant des spores toxiques durant leur croissance, un groupe cherche refuge sur le dos d’une créature gigantesque et ambulante. Devenant leur chef, les joueurs construisent à la fois leur colonie et leur relation symbiotique avec la créature bienveillante, afin de survivre ensemble dans le monde post-apocalyptique hostile mais magnifique désormais le leur.
Accompagné d’un premier trailer, le lancement de la campagne Kickstarter a permis à celles et ceux intéressés d’obtenir des récompenses exclusives tout en soutenant le développement de The Wandering Village. La campagne, intégralement financée en moins de 24 heures, est actuellement à 250% du but initial et se poursuivra jusqu’au 13 novembre.
Le développement de The Wandering Village a débuté il y a maintenant 1 an et demi. Initialement conçu en parallèle à Nimbatus, le deuxième jeu du studio, il est maintenant devenu le projet principal de Stray Fawn.
Comments