The Man Came Around – une production belge sur Kickstarter

Non peut-être ?

Il faut bien le reconnaître : les productions belges dans le monde vidéoludique ne sont pas légion. Dès lors, on ne peut que se réjouir lorsque l’on voit certaines initiatives belges tel que celle proposée prochainement par Pipette Inc. sur le site Kickstarter. The Man Came Around, c’est le nom du jeu pour lequel vous pourrez verser votre obole dans la tirelire du studio belge à partir du 11 avril de cette année.

Le principe du jeu est simple : survivre dans un monde dystopique en proie à l’autodestruction et tenter de faire passer la frontière à 5 protagonistes pour échapper à cette folie. Au programme :

  • Fable Politique :  Le jeu explore la faillite d’un système démocratique, rongé par la corruption et l’avarice. Et pose la question : comment en est on arrivé la ?
  • Choix Moraux : Sacrifier un membre, conclure des accords douteux ou laisser des innocents périr pour sauver sa propre vie… De nombreux choix seront présents et influeront la suite de l’aventure
  • Survie de groupe : Une fois mort, vos personnages le resteront ! A vous d’essayer de finir le jeu avec toute l’équipe, ou seulement quelques survivants…
  • Trauma : Le stress et la culpabilité auront un effet tangible sur vos héros

Avec une telle direction artistique et de telles features, ça sent bon le This War of Mine made in Belgium. Bref, on a hâte de voir la suite du développement et on souhaite bien évidemment bonne chance à ce jeune studio !

Commentaires Facebook
Catégories
ActusHotPxl

Comme vous pouvez vous en douter, j'aime bien les quêtes. Le RPG, c'est la vie (Baldur's Gate, Pillars of Eternity, Neverwinter Nights, et patati). Je suis également preneur de jeux de gestion (Europa Universalis, Stellaris, Tropico, Civilization, etc) et de FPS avec un bon scénar' (Metro 2033, Bioshock, etc.). Je geek actuellement sur Civilization 6, Europa Universalis 4 et Fallout 4.
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre