Si vous suivez les réseaux sociaux de l’éditeur Third Editions, vous savez qu’ils ont annoncés déjà plusieurs nouveaux ouvrages d’ici à la fin de l’année. Surprise aujourd’hui, ils annoncent la disponibilité immédiate de leur ouvrage consacré au chef d’œuvre de Naughty Dog « Décrypter The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité. » de Nicolas Deneschau, dont nous vous avons déjà parlé dans notre fiche de lecture consacrée à Godzilla. Mais il est aussi auteur des livres dédiés à Uncharted et Monkey Island chez le même éditeur. L’auteur nous invite donc à saisir toute la complexité qui se cache derrière la conception de ces deux titres, ainsi que la méticulosité de leurs auteurs et des équipes de développement. Il analyse les multiples sens de lecture de The Last of Us, tout en s’attardant sur le rôle majeur que le diptyque a joué dans la transformation du blockbuster vidéoludique.

La maison d’édition rempile cette fois encore avec les ventes privées dédiées à ses membres Premium (pour rappel, on devient membre Premium pour un an en achetant 5 livres) qui nous font profiter de 50% de réduction sur une (grosse) sélection de livres. Cette fois, il s’agira de profiter d’un prix très attractif sur les livres consacrés à Legacy of Kain, The Witcher, Monkey Island, Saint Seiya, Les Mémoires de Final Fantasy VII, Dead Cells, Baldur’s Gate, Mario, Sonic, un recueil reprenant les premiers Ludothèques, Chrono Trigger, Persona, Castlevania, Uncharted et bien d’autres !

Third annonce aussi le retour du Ludothèque #7 consacré à Street of Rage. Pour rappel, les livres de la collection Ludothèque sont offerts gratuitement tous les 5 achats, mais ils sont rarement réimprimés.

Enfin, une nouvelle collection identique à Ludothèque fait son arrivée chez l’éditeur avec Médiathèque, consacrée aux mangas, à l’animation, au cinéma ou aux séries. Pour ce premier né dans la collection, on retrouvera l’animé phare d’Hideaki Anno : Nadia et le secret de l’eau bleue !

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Sortie d’Épée et Bouclier – Règne de Glace, l’extension du JCC Pokémon
Next Onirike nous plongera dans un rêve éveillé le 29 juin

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Persona 5 Scramble : une démo au Japon et un nouveau perso jouable (Zenkichi Hasegawa aka Wolf)

27/01/2020
Close