Bien que la sortie d’Onirike sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC ait pris plus de temps que prévu (elle était prévue pour le premier trimestre de cette année), le jeu dispose enfin d’une date de sortie définitive : le 29 juin.

Vers la fin de ce mois, le titre réalisé par Devilish Games, développeurs de King Lucas et Path to Mnemosyne, arrivera au format numérique sur PC et les consoles susmentionnées, à l’exception de la PS4 qui arrivera peu après.

Onirike est un jeu vidéo d’aventure, de puzzle et de plateforme en 3D qui se déroule dans un monde ouvert complexe, conçu avec une narration non linéaire et présenté avec une esthétique audiovisuelle particulière.

Dans Onirike, nous incarnons Prieto, un personnage charmant qui se réveille sans cesse au même endroit. Chaque fois que le soleil se lève, ses souvenirs sont effacés et la nuit suivante, il revient au même point de départ. Mais l’un des êtres singuliers qui peuplent ce monde qui ravirait Tim Burton lui révèle la clé pour s’en échapper : il doit collecter suffisamment de gypsophile pour explorer l’orbe des cauchemars tout en évitant les dévoreurs d’âmes.

Et comment cela se traduit-il dans les mécanismes du jeu ? D’une manière plutôt ingénieuse. La gypsophile apparaît sur les scènes comme les miettes de pain d’Hansel et Gretel, et nous allons les ramasser au fur et à mesure que nous traversons les zones de conception de plateformes, car sans elle, Prieto deviendra invisible jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Mais il y a des zones où il n’y a pas de plants de gypsophile, et ce sera à nous de les planter avec les graines que nous récolterons dans des niveaux spéciaux, pendant la journée, où le héros peut planer dans les airs. Cela ajoute un élément de stratégie, auquel s’ajoute l’impossibilité d’être détecté par les dévoreurs d’âmes lorsque nous sommes invisibles, ce qui fait d’Onirike une aventure aussi originale que stimulante.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous The Last of Us, Ventes privées et Nadia : Third Editions fait le plein pour le début des vacances
Next Unboxing : Razer Opus X

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Life Is Strange Before The Storm – Dans les bottes de Chloé

06/09/2017
Close