Le mois dernier, Naughty Dog avait convié la presse à découvrir The Last of Us Part II en profondeur tout en dévoilant sa date de sortie calée au 21 février prochain. Malheureusement, cette annonce fut un brin prématurée…

Neil Druckmann, Directeur Créatif chez Naughty Dog, a en effet pris la plume sur le PlayStation Blog pour annoncer que The Last of Us Part II sortira finalement le 29 mai 2020. Les raisons invoquées sont tout à fait louables puisque ces trois mois de développement supplémentaires permettront de « peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe ».

Ces dernières semaines, les développeurs étaient arrivés au constat qu’il fallait soit sacrifier certaines parties du jeu soit y consacrer plus de temps pour offrir un niveau de qualité digne de Naughty Dog. Du coup, le choix fut relativement simple : reporter la date de sortie de The Last of Us Part II. Mais Neil Druckmann se veut rassurant en affirme que « ce délai nous permettra d’élever The Last of Us Part II à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité ».

Une mauvaise nouvelle pour les fans impatients, certes, mais une bonne nouvelle pour les développeurs qui ne vont pas devoir trop cruncher ces prochains semaines. Et ça, c’est top !

Bande-annonce de The Last of Us Part II

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Pokémon Épée et Bouclier sort sa pub TV japonaise
Next Test : Nacon Asymmetric Wireless Controller
Close

NEXT STORY

Close

Ace Combat 7 : Skies Unknown ouvre le feu avec son trailer de lancement

14/01/2019
Close