Le développeur de jeux indépendants norvégien Ananki Game Studio rend un grand hommage à la mythologie nordique. Leur prochain jeu, The Fate of Baldr, s’inspire du mythe des vieilles légendes.
La mythologie nordique fait référence au cadre scandinave qui s’est déroulé autour de l’ère viking (790 – 1100). La mythologie est le terme général pour les mythes, les légendes et les êtres surnaturels qui étaient liés à la religion nordique pré-chrétienne.
Les anciens Nordiques pratiquaient une religion polythéiste. L’histoire des différents dieux, créatures et héros est louée par Ananki Game Studio qui souhaite célébrer la mythologie nordique en révélant 3 des boss de The Fate of Baldr.
Les frères nains Brokkr et Eitri sont bien connus pour avoir forgé le marteau de Thor, Mjølnir, mais ils ont également fabriqué la lance d’Odin, Gungnir, une arme magique sans faille qui atteignait toujours sa cible. Dans The Fate of Baldr, Brokkr et Eitri sont des jumeaux conjoints qui manient un puissant marteau de forgeron. Ils apparaissent en tant que boss dans le désert sombre et couvert de boue connu sous le nom de Svartalvheim.
Freya, la voluptueuse déesse de l’amour et de la guerre. Son collier magique, Brisingamen, a été forgé par quatre nains et lui a été offert après qu’elle ait passé une nuit avec chacun d’entre eux. Dans The Fate of Baldr, Freya apparaît sous la forme d’un majestueux chef archer dans les jungles magiques d’Alvheim.
Hel, l’horrible reine de la mort, fille de Loki et sœur de Fenrir et de Jormungandr. Elle est la souveraine redoutée de Helheim, où sont envoyés ceux qui meurent de maladie ou de vieillesse. Dans The Fate of Baldr, Hel est un sombre chef nécromancien apparaissant à Helheim. On dit qu’elle est la gardienne de l’âme de Baldr depuis sa mort.
Comments