Souvenez-vous de The Fall, ce jeu d’exploration / énigmes vous faisant diriger A.R.I.D., une IA contenue dans une combinaison spatiale désireuse de sauver la vie de son hôte humain blessé. Échouée sur une planète hostile, elle devait explorer un ancien complexe abandonné pour parvenir à une unité médicale, réécrivant son code au fil du jeu pour contourner ses protocoles basés sur les lois de la robotique et parvenir à son but final : sauver l’humain.

Et bien voici venu le temps de retrouver A.R.I.D. juste après la révélation finale du premier épisode, libre et ayant réécrit ses instructions autour d’une seule règle : Se sauver elle-même. Mélangeant le style Metroidvania, du point’n click, un peu d’action et des énigmes, les nouvelles capacités de l’IA dans The Fall Part 2 Unbound lui permettront de prendre possession de 3 autres corps, comme un mystérieux drone de combat, une Escort sexy et un majordome.

La première partie de The Fall étant une petite pépite en terme d’écriture et d’univers, on en attend beaucoup de cette suite qui n’est que le second chapitre d’une trilogie, prévue pour le 13 février 2018 sur PC, Mac, Linux, PS4, XBox One et Switch !

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Rice Digital vous fais des bisous avec son collector de Gal*Gun 2
Suivant Shadow of the Colossus prend la pose avec son mode Photo
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Concrete Genie détaille ses deux modes de jeu en VR

02/04/2019
Close