Est-ce-que tirer sur du zombie pendant des heures à bord de votre machine de guerre aérienne vous donne envie ? Parfait, ce jeu est alors fait pour vous. Développé par le studio allemand, Flaregames, qui a déjà la conception de pas mal autres jeux mobiles comme par exemple : la série des « Royal Révolt ».

Si on se penche un peu sur la conception de leurs jeux, on sait qu’on aura affaire à des jeux certes tournés action mais aussi avec une touche de RPG, qui n’est pas là pour déplaire ! Trêves de bavardages on attaque ça.

De la survie mais pas que.. !:

Le but principal vous l’aurez compris c’est bien entendu de survivre à des vagues de zombies mais cela à travers différentes missions « d’attaque » et de « défense ». Je m’explique : à la différence de certains scénarios « simples » de survie où vous allez tenter de résister un maximum de temps pour ensuite vous éteindre sous un monticule de morts-vivants, ici, vous allez évidemment devoir survivre mais également faire progresser votre arsenal et votre base militaire pour que celle-ci puisse encaisser le plus possible les assauts répétés des zombies.

Comment se présente le gameplay ?:

On est directement mis dans le bain ! On nous pose les bases du scénario dès la première phase de gameplay où l’on doit escorter deux de nos soldats sur un navire qui dérive vers une ville. Fatalement, rien ne passe comme prévu et nos tourtereaux se font attaquer par une horde de gentils bonhommes, s’ensuit le crash du navire et BOUM invasion.

Phase de tir dans votre fabuleux Airbus!

A première vue, on peut croire que le gameplay ne se passe qu’en vue « FPS » via l’avion : c’est plus au moins ça ! Néanmoins, il vous faudra savoir gérer le tir de vos différentes armes , illimitées ou pas, mais également vos troupes aux sols qui sont-elles contrôlées par l’IA. Grâce à cette petite touche de gestion des troupes aux sols, le côté survie prends vraiment tout son sens car ce n’est pas vous mais bien les autres qui sont confrontés à ces monstres ! Vous devrez alors les faire évoluer dans divers niveaux afin de récolter toutes sortes de ressources ; ces dernières vous permettront d’améliorer vos armes, les armes de vos soldats, mais aussi vos bâtiments. Pour contenir les hordes, vous aurez la possibilité de construire de nouvelles infrastructures afin de minimiser les dégâts lors des assauts.

Améliorer, construire, attaquer, défendre ? On ne s’ennuie jamais !

Suffisamment de contenu ?:

Pour un jeu mobile il n’y a pas de quoi être déçu et vous aurez de bonnes heures de jeu devant vous. Si vous êtes un adepte du travail bien fait vous recommencerez très souvent les niveaux pour tenter d’avoir le maximum d’étoiles qui vous fourniront à chaque fois des plus grandes récompenses !

En évoluant dans les différents niveaux, vous allez avoir la possibilité de débloquer un tas de nouvelles armes pour vous mais ainsi que pour vos soldats. Ces armes pourront bien sûr être améliorées pour vous donnez un maximum de chance d’avancer à travers les multiples niveaux.

En conclusion :

Zombie Gunship Survival s’avère être un excellent jeu ! Mêlant shoot, gestion et survie ce qui vous fera passer de très bons moments dessus. Qui plus est, le jeu est totalement gratuit, même si vous avez l’opportunité d’acheter une monnaie dans le jeu pour accélérer votre progression cela n’entrave en rien la progression sans appui financier ! Have Fun !

Zombie Gunship Survival

  • Développeurs Flaregames
  • Type Tir, gestion, survie
  • Support iOS, Android
  • Sortie 24 mai 2017
Montrer le reste de l'article
Précédent Need for Speed Payback démarrera le 10 novembre prochain
Suivant Dragon Quest XI : 6 nouvelles vidéos sur PS4 et 3DS
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Nioh et Outlast 2 sont dans le PlayStation Plus du mois de novembre

30/10/2019
Close