Trust est l’un des fabricants d’accessoires pour PC les plus connus. On a tous eu un produit Trust chez nous ou au travail sans pouvoir lui reprocher grand chose. Depuis que la marque s’est mise au Gaming, elle est aussi devenue plus qualitative tout en restant abordable. Et la marque propose même maintenant des produits plutôt spécifiques pour les créateurs de contenus, à l’image de ce micro-bras Trust GXT Onyx 255+.

Il s’agit ni plus ni moins d’un microphone professionnel qui permettra à tout utilisateur d’enregistrer en qualité studio, que ce soit pour du streaming en direct ou pour communiquer avec des collègues tout en jouant, toujours avec une belle netteté.

Le bras est très réglable, même si il a tendance à remonter au fil des jours

Ce microphone de Trust a une réponse en fréquence qui va de 30 Hz à 18 KHz, ce qui vous permet de capturer la voix humaine sur l’ensemble du spectre afin que les enregistrements aient le ton naturel de notre voix, sans distorsion ni changement. De plus, avec une pression sonore de 130 dB, vous pouvez capturer tous les sons, allant de vos cris de terreur aux sessions de chuchotements ASMR si cela est votre truc, le tout avec la grande clarté.

Il est important de préciser que Le Trust GXT Onyx 255+ ne dispose pas d’une suppression active du bruit, mais le produit pallie ce manque avec une conception ingénieuse et des spécificités qui rendent cet fonctionnalité inutile. Entre le capteur cardioïde, le bras, le montage en araignée du micro et le filtre anti-pop intégré, le parasitage sonore est vraiment minimal.

Suspendu avec un système araignée, le micro est quasi insensible aux vibrations

Ce microphone se distingue en outre avec l’intégration d’un bras articulé avec ancrage sur table, un support en fil araignée et un filtre anti-pop, des accessoires qui lui confèrent une grande valeur ajoutée.

Grâce à sa directivité cardioïde, les bruits de fond sont considérablement réduits et seule la voix de l’utilisateur qui s’en sert est captée. Il intègre en outre une grille qui filtre passivement les bruits indésirables, ce qui le rend idéal pour les podcasts, les voix off et les enregistrements en direct, puisque chaque son entre dans le condensateur de l’appareil. déjà propre. En outre, le Trust GXT 255+ Onyx est doté d’une connexion USB. Il suffit donc de le brancher et de commencer à l’utiliser sur n’importe quel type de PC, sans installer de pilotes.

Au niveau de la qualité audio, je vous renvoie à nos dernières vidéos pour vous faire une idée.

Le bras de support est fait d’aluminium de qualité, qui lui donne une grande résistance et réduit les vibrations de la table afin qu’elles ne parasitent pas dans l’enregistrement.

A ce sujet, comme mentionné plus haut, le micro est maintenu sur un support araignée, donc le microphone est en fait suspendu ce qui limite d’autant plus la répercussion des vibrations dans le son capté.

Le bras est réglable, ce qui permet de toujours le placer dans la meilleure position et le meilleur angle pour qu’il ne dérange pas et, en même temps, que la voix de l’utilisateur soit parfaitement captée. J’ai été assez surpris de sa flexibilité, ayant dû le placer dans un coin, contre un mur déjà encombré et proche d’un écran, les 3 axes du bras permettent de le positionner assez facilement comme il faut. On gagne beaucoup de place sur le bureau et un certain confort d’utilisation. Cela dit, et je ne sais pas si c’est fait exprès, les molettes de serrage des axes sont en plastique, et j’espère que leur manipulation sur le long terme ne sera pas un problème. Aussi, le serrage ne semble pas totalement bloquant dans une position haute, le bras a tendance à remonter, si tant est que le micro n’est pas correctement placé. Il semble que la conception de l’équilibre du bras prenne fortement en compte le poids du micro pour assurer son maintien. Cela m’a surpris d’abord, mais c’est totalement intuitif à l’utilisation.

Parmi les autres caractéristiques de ce microphone, on remarque le port casque qui permet de connecter un casque mini-jack et ainsi écouter sa propre voix lorsque l’on parle, quelque chose d’idéal car comme il n’y a aucune latence dans la transmission, nous pouvons écouter l’enregistrement en temps réel. J’ai cependant noté un certain souffle dans le casque une fois branché à cet entrée, souffle qui disparaît sur la prise jack du PC, donc ne vous fiez pas totalement au retour que vous aurez, le souffle n’est pas dans votre enregistrement.

Sur le corps du micro, nous pouvons trouver une molette de gain pour régler facilement la sensibilité du microphone, et nous pouvons également le couper avec une seule pression. Le Trust GXT 255+ Onyx dispose également d’un éclairage LED qui est utilisé, dans ce cas, pour indiquer l’état (s’il est allumé, silencieux, etc.).

Le microphone dispose en tout cas un ancrage universel, donc si vous n’aimez pas le bras ou le support que Trust inclut avec ou si vous en avez déjà installé sur votre table et ne voulez pas les changer, vous pouvez toujours utiliser ce GXT 255+ Onyx avec l’équipement que vous possédez déjà. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, le dispositif est doté d’un connecteur micro USB (et le bras lui-même est doté de ports USB pour faire une sorte de pont), vous n’aurez donc aucun problème à l’utiliser ou à l’intégrer dans tout type d’installation que vous avez déjà fait dans votre bureau.

Trust GXT Onyx 255+

Titiks

Design
Conception
Qualité sonore
Rapport Qualité / Prix
Solidité

En bref

Commercialisé à 200€, le Trust GXT Onyx 255+ rempli le contrat et propose un bon micro sur un bras réglable pratique et solide. Mis en place en quelques instant tout en restant très stable, ce nouveau micro de chez Trust devrait convenir à bon nombre de créateurs de contenus

4.1
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous L’auteur de la collection The Sin Collector Michał Gołkowski sera en live sur Facebook aujourd’hui
Next Test : A Juggler’s Tale – Oh Abby…

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Returnal – Une planète austère à découvrir

29/04/2021
Close