Je ne peux pas vraiment me définir comme un gros joueur PC. L’arrivée d’une nouvelle souris comme la Trust GXT 981 Redex est pour moi l’occasion de tester l’ergonomie, les fonctionnalités, la prise en main et surtout l’apport réel que cela peut avoir pour un joueur pour le prix proposé.

Trust GTX 981 Redex

La marque trust, comme je l’ai déjà indiqué auparavant, est une marque qui allie en général qualité et budget. La branche Gaming parvient depuis ses débuts à maîtriser les coûts tout en proposant aux joueurs du matériel sans fioriture mais solide et efficace. C’est également le cas avec la souris GXT 981 Redex, proposition filaire de la marque.

L’emballage est simple et épuré, ne contenant que le stricte nécessaire, à savoir la souris filaire dans un emballage carton limité. Il suffit donc de brancher la souris pour lancer l’installation et, via le site Web de Trust, vous accédez à l’interface utilisateur pour la GXT 981 Redex. Vous pouvez régler ici de manière très simple le dpi de la souris (entre 200 et 10000 à travers dix niveaux différents) afin que la sensibilité soit à vos jeux préférés.

Vous pouvez également créer vos propres macros et disposer de six boutons personnalisables. Les boutons sont annoncés aptes à subir quatre-vingt millions de clics. Pour ceux qui aiment, vous avez la possibilité d’activer les effets lumineux colorés sur votre souris, d’un balayage colorimétrique à une couleur unie, voire rien du tout, c’est activable simplement via un switch sous la souris.

Niveau conception, la souris est entièrement composée de plastique, ce qui lui confère un poids plume de 74g. Malgré tout, la souris est de qualité, les boutons répondent avec un retour mécanique net et la molette de défilement crantée est agréable à utiliser.

Pour mon usage personnel, la GXT 981 Redex m’a permis de tester l’utilisation classique en bureautique, du traitement d’image au contenu textuel, mais j’en ai profité pour lancer Overwatch 2. J’ai dû repasser par l’interface pour réajuster les paliers de sensibilité afin de les adapter à chaque utilisation, mais cela s’est fait facilement, pour une utilisation très satisfaisante.

Petit bonus pour ma part : elle n’a pas un look “gaming” imposé grâce à la désactivation facile de l’éclairage. Il est donc possible de l’utiliser quotidiennement même dans un environnement professionnel, où elle sera aussi utile avec ses macros programmables. Si son poids évite tout souci de fatigue, je la trouve pour ma part un peu trop légère, ce qui lui donne un petit aspect cheap qui ne peut que la desservir, à tort.

Trust GXT Redex

Titiks

Ergonomie
Fontionnalités
Poids
Qualité / Prix

En Bref

Globalement, pour une souris de ce tarif, la GXT 981 Redex offre une souris aussi performante pour l’utilisation quotidienne que pour la précision en jeu.

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Miraculous: Rise of the Sphinx est dispo en physique sur Switch et Playstation
Next Test : Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope – Un second tour de piste réussi ?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Nacon Daija Arcade Stick

10/12/2018
Close