Il est important qu’un clavier soit confortable pour travailler, et en tant que joueur, le look et le RGB ajoutent le petit truc en plus. Le GXT 866 TORIX de Trust veut jouer sur les deux tableaux en étant un clavier à la fois gaming et renforcé.

J’ai souvent été agréablement surpris par les produits Trust, qui, malgré leur faible prix, offrent toujours de bonnes sensations et de bonnes performances. Avant l’arrivée de leur gamme GXT, la marque était assez connue comme étant du premier prix un peu passe partout. Depuis quelques années, Trust essaye avec assez de réussite de proposer une gamme à la fois abordable et qualitative. Et ce n’est clairement pas différent avec la GXT 866 TORIX. Bon j’admets que pour taper du texte, j’ai un vieux clavier Logitech K120 avec lequel je suis habitué, ma vitesse de frappe, la force de pression à y mettre et l’emplacement des touches ainsi que leur espacement sont connus par cœur, je suis donc plus rapide sur le Logitech que sur le Torix, mais c’est clairement une affaire d’habitude.

Le fait que le TORIX soit renforcé donne une belle impression de solidité, le clavier étant très portable malgré ses 826 grammes. Le design et la taille contribuent également à une certaine portabilité, et le câble USB-A vers USB-C détachable permet de le fourrer dans un sac sans risque de briser une connexion.

Les touches sont réactives et le « clic » reste moyennement discret, ce qui était ma crainte quand j’ai lu les caractéristiques. Si vous êtes du genre à faire courir vos doigts très rapidement sur votre clavier, vos collègues du bureau, ou les personnes présentes dans la pièce risque d’y trouver à redire. Personnellement, je préfère un clavier plus silencieux.

Le GXT 866 TORIX est un clavier mécanique doté de commutateurs Huano très similaires aux fameux Cherry MX, tout en étant un peu plus souples, rendant l’expérience de frappe très agréable. De plus, le clavier semble très solide, ce qui le rend adapté aux frappes intenses sur certains jeux. Le clavier est également doté d’un système anti-ghosting, qui garantit que toutes les frappes sont enregistrées correctement.

Vous trouverez aussi une roulette qui vous permet d’ajuster le volume du système rapidement ou le mettre en sourdine en appuyant sur la touche. En outre, vous pouvez transformer les touches de fonction en touches multimédia en leur appliquant les macros nécessaires, ce qui vous permet d’utiliser votre clavier pour mettre en pause, arrêter la musique ou, bien sûr, passer une chanson ou aller à la piste précédente.

L’éclairage offre un bel effet esthétique avec des LED lumineuses et de belles couleurs avec différents effets (respiration, cycle, réactif… des effets classiques) que vous pouvez régler via des raccourcis clavier. Toutefois, si vous n’êtes pas fan de RGB, vous pouvez simplement garder le blanc simple ou l’éteindre complètement. Par contre, même avec le PC éteind, une simple pression sur une touche rallume les leds du clavier, sans possibilité de l’éteindre, ça peut donc être un peu ennuyant si vous dormez dans la même pièce.

Le seul vrai inconvénient pour moi est l’absence de repose-poignets, même si je dois bien avouer que les touches sont plates et basses, et ça permet de maintenir un prix abordable et de le laisser transportable. Aussi, il reste plus agréable de ne pas déplier les pieds et de laisser le clavier à plat. C’est une expérience à faire, mais on s’y habitue assez vite.

Trust GXT 866 Torix

Titiks

Ergonomie
Solidité
Fonctionnalité
Rapport qualité / prix

En bref

Très réactif, solide et complet, le Trust GXT 866 TORIX se positionne sur le haut du milieu de gamme, avec du RGB sympa, de bonnes fonctionnalités et performances et solide. La possibilité de créer des touches macro permet de le personnaliser. Un excellent clavier gaming au juste prix !

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Starfield : nouvelles fonctionnalités et améliorations pour les cartes de surface, l’interface et plus !
Next Les Visual Novels The Quintessential Quintuplets arrivent sur Switch, PS4 et Steam

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

God of War aura un mode 4K et un mode performance en 1080p sur PS4 Pro

30/03/2018
Close