Trust Gaming élargit encore sa gamme avec nouveau casque économique et plus écologique. Le GCT 498 Forta est leur dernier casque de jeu sous licence PS5.

Je l’ai déjà mentionné, mais l’évaluation d’un casque est toujours assez personnelle, et comme tout accessoire, il doit être non seulement évalué par rapport à la qualité du son et du micro, mais aussi en regard de son prix et de ce qu’il propose dans la boîte. Cette dernière contient un câble de 3,5 mm, un microphone séparé et le casque, le tout emballé très sobrement. Vous le savez déjà certainement, mais Trust s’est engagé à produire ses accessoires avec une bonne proportion de plastique recyclé et des emballage limités. Dans le cas du Forta, plus des trois quarts du casque sont fabriqués à partir de plastique recyclé, ce qui en fait un produit extrêmement durable.

Casque audio Trust GXT 498 FORTA

Une fois le Forta en-dehors de la boîte, on se retrouve presque devant un produit officiel Playstation. Le design est propre, identifiable avec de belle courbe et une sobriété très appréciable. Le Forta est entièrement noir avec un logo Playstation gris sur les côtés, mais le modèle existe également en blanc (Je ne vais pas relancer le débat sur la couleur de la PS5, mais je suis #TeamNoir).

Sur le dessus du casque, le logo textuel Trust est imprimé dans le serre-tête, à l’image du Thian. Le casque a une apparence soignée, sans éléments extravagant et c’est pour moi un très gros avantage. L’arceau est assez robuste avec un coussin assez épais autour de lui, de sorte qu’il n’appuie pas ou ne pince pas le dessus de votre tête. Le casque est extrêmement léger, avec un peu moins de 250 grammes sur la balance. Les coussins qui recouvrent les oreilles sont en cuir sur le côté.

Léger et agréable à porter, on a bien entendu cette sensation de plastique que nous ne retrouvons pas sur les casques plus haut de gamme, mais le Trust Forta offre en somme exactement ce qui est attendu : une bonne qualité pour un prix très raisonnable.

On retrouve bien sûr sur le côté une molette de défilement pour le volume, tout comme d’un bouton de coupure du microphone, ce qui est appréciable.

Le casque est filaire, ce qui est logique compte tenu de son prix., mais le microphone et le câble auxiliaire sont détachables et donc remplaçables, ce qui renforce le côté plus durable. Vous pouvez connecter le casque au câble de 3,5 mm de votre choix, ce qui le rend également utile pour les smartphones qui n’ont plus de connexion auxiliaire et disposent d’une autre connectique. Ce qui signifie aussi que de nombreux microphones tiers peuvent être utilisés sur le casque.

Au niveau écouteurs, Le Forta est équipé de haut-parleurs de 50 mm, ce qui permet d’obtenir un son puissant. Malgré son positionnement tarifaire agressif, le Forta offre un son très clair et très complet avec de bonnes basses. La stéréo du casque et l’audio 3D fonctionnent très bien ensemble pour les bruits ambiants.

La répartition des basses, des médiums et des aigus a également été une bonne surprise. Le Forta n’a pas à rougir face aux casques plus chers, et mon seul regret est qu’il soit filaire, pour l’utiliser de manière plus diverse, comme pour regarder un film (mais ça fonctionne très bien si vous regarder une série sur votre tablette par exemple). Niveau musical, le casque est capable de renvoyer des basses puissantes et sonne donc beaucoup plus amplement que la moyenne des autres casques de jeu et j’ai été plutôt satisfait. Par contre, l’insonorisation est plus limitée, donc le casque perd un peu de son.

Le microphone n’est évidemment pas haut de gamme pour le prix dans lequel se trouve le Forta, mais sa qualité est pourtant surprenante. Le son est clair, fort et il n’y a aucun grésillement ou de distorsion à volume normal.

Le Trust GXT 498 Forta est un excellent casque pour un prix très accessible, qui se destine à tous les joueurs grand public, aux enfants et aux joueurs qui désirent un casque utile et agréable sans débourser plus qu’il n’en faut.

Trust GXT 498 FORTA

Conception
Design
Qualité Audio
Microphone
Confort
Rapport qualité / prix

En bref

Avec ses accessoires détachables, le son de qualité, son côté écologique et son confort qu’il procure, c’est un bel ajout très recommandable à la gamme Trust pour les joueurs Playstation, et les autres.

4.3
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Les projecteurs MoGo 2 de XGIMI sont désormais disponible dans les enseignes belges
Next Les classes de Diablo IV : Les choix au cœur du jeu

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Découverte: 10 Years with Hayao Miyazaki

08/05/2020
Close