Pour cette nouvelle vidéo Au cœur du jeu, l’équipe nous a parlé de l’un des piliers centraux dans la conception de Diablo IV : la volonté de donner le choix aux joueurs et joueuses.

Avec Rod Fergusson (directeur général), Joe Shely (directeur du jeu), Adam Jackson (responsable de la conception des classes) et Melissa Corning (responsable de la production), l’équipe nous a expliqué les nombreuses possibilités de personnalisation de votre style de jeu et de l’apparence de votre personnage.

Donner le choix au joueur, c’est un principe qui imprègne tout ce qu’il est possible de faire dans Diablo IV, de votre apparence aux compétences que vous utilisez pour faire votre chemin dans le monde du jeu.

Les choix concernent de nombreux aspects du jeu :

  • Choisissez parmi cinq classes selon le style de jeu que vous préférez pour vous lancer dans l’aventure. Les barbares sont les maîtres des armes de combat rapproché. Les sorciers pourfendent leurs ennemis à distance grâce à la puissance de leur magie élémentaire. Les voleurs sont rapides et capables de frapper de loin ou de près. Les druides peuvent se transformer en créatures puissantes et faire appel à la magie naturelle. Les nécromanciens invoquent les morts pour combattre et maîtrisent la magie de sang ou d’os.
  • L’arbre de compétence permet aux joueurs et joueuses d’accéder à différentes compétences actives ou passives et de les améliorer pour les rendre plus puissantes. Il vous faut un point de compétence pour débloquer une compétence, puis davantage de points pour l’améliorer.
  • Le plateau de parangon est un système de fin de jeu qui permet aux joueurs et joueuses de consolider plus encore leur style de jeu. Les points de parangon peuvent être dépensés dans des nœuds permettant d’améliorer les stats, de modifier les compétences, d’établir de nouvelles connections entre les compétences ou de changer de façon d’utiliser la configuration du personnage.
  • Les objets légendaires sont des objets rares très puissants que les joueurs et joueuses peuvent trouver lors de leurs aventures à travers Sanctuaire. Il y a différentes catégories d’objets légendaires, certaines permettant de modifier ou d’améliorer les compétences.
  • De nombreux objets classiques ou très rares des précédents opus feront leur retour dans le jeu en tant qu’objets uniques. Ces derniers sont similaires aux objets légendaires, bien qu’il soit impossible de les retirer de leur équipement pour en infuser d’autres.
  • Vous pouvez améliorer votre équipement en rendant visite à des marchands d’artisanat pour en améliorer le niveau ou y ajouter des châsses.
  • Les nouvelles options de personnalisation offrent des possibilité pratiquement illimitées de création de personnages. Vous pouvez choisir parmi toute une série de visages, coiffures, teints de peau et marques. À chaque classe correspondent des options uniques pour créer le personnage que vous voulez incarner.
  • Les transmogrifications permettent aux joueurs et joueuses de changer l’apparence d’un élément d’armure ou d’une arme pour lui donner un look différent. Tout au long de votre périple à travers Sanctuaire, vous aurez l’occasion de collectionner d’autres options cosmétiques pour parfaire l’apparence de votre personnage.
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Trust GXT 498 FORTA – L’alternative audio abordable pour Playstation
Next Test : Strayed Lights – La simplicité au service du gameplay

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gamuzumi sort « Dating Life: Miley x Emily » sur Switch et Playstation

05/08/2021
Close