The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Editon célèbre le dixième anniversaire de ce jeu culte. Skyrim est un jeu acclamé par la critique et adoré des joueurs et des joueuses. Aujourd’hui, nous allons nous replonger ensemble dans l’univers de Bordeciel, alors préparez bien vos armes et vos sorts car nous allons occire des dragons !


The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition 


Supports : PS4, PS5, XB1, Xbox Series, PC

Genre : RPG

Date de sortie : 11 novembre 2021

Editeur : Bethesda Softworks

Développeur : Bethesda Game Studio

Multijoueurs : Non


The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition est un jeu qui devrait intéresser non seulement les aguerris de ce jeu, mais qui peut aussi servir de porte d’entrée à l’univers des Elder Scrolls.


  • Une édition ultra complète
  • Quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes
  • Un jeu toujours aussi immersif
  • Les mods n’intéressent pas tout le monde
  • Difficile de se rendre compte du nouveau contenu une fois la partie lancée
  • On aurait aimé l’ajout de nouvelles races ou de nouvelles classes

Enfant de Dragon pour toujours

Le dernier Dragon, un héros légendaire aussi connu sous le nom de Dovahkiin, est bien entendu le protagoniste de l’histoire qui nous intéresse aujourd’hui. Dans Skyrim Anniversary Edition, vous commencez votre périple comme simple prisonnier et vous êtes condamné à mort… Sauf qu’au moment où votre vie devrait s’arrêter, le dragon Alduin attaque le village où vous vous trouvez et le chaos provoqué par le dragon vous permet de fuir ce funeste sort pour accomplir votre véritable destinée.

Rien de plus banal qu’une balade nocturne à dos de cheval.

Quoi de neuf à Bordeciel ?

Tout d’abord, les détendeurs de la populaire Special Edition sortie en 2016 seront ravi d’apprendre que du contenu additionnel est disponible gratuitement, à savoir :

  • L’extension Saints and Seducteurs propose un nouvel arc narratif sous forme de quêtes et offre bien entendu de nouveaux objets pour remplir vos poches ou vos coffres.
  • Des caravanes khajiit proposent de nouveaux ingrédients qui sont bien pratiques pour fabriquer potions, poisons et flèches pour transpercer vos ennemis.
  • Le mode survie est ajouté afin d’ajouter une part de réalisme puisque dans ce mode il est impératif de veiller à vos besoins primaires (faim, chaleur, épuisement). 
  • Sans doute la fonctionnalité qui a fait le plus parler d’elle, la pêche fait son apparition dans Skyrim et vous permet d’attraper 20 espèces aquatiques.

Il faut avouer que la mise à jour gratuite est sans doute suffisante pour bien des joueurs, mais si vous êtes vraiment fans de Skyrim, la version Anniversary Edition vous permettra d’intégrer des mods dans votre partie. Votre expérience de Skyrim peut donc prendre un tout nouveau tournant, presque infini, tout en bonifiant grandement la durée de vie du jeu. Skyrim Anniversary Edition est donc une version clé en main puisque comme dans la version remasterisée que l’on connait sous le nom de Special Edition, les trois extensions officielles (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn) sont également incluses.

Est-ce que la pêche sera bonne aujourd’hui ?

Un petit point technique.

La dernière fois que nous avions testé Skyrim, c’était sur la Switch en 2017. Cette fois-ci, ce test se base sur la version optimisée pour Xbox Series et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience de jeu est très très fluide. Les temps de chargements sont pratiquement inexistants et le jeu culte de Bethesda tourne en 60 FPS pour un plus grand confort de jeu. Au niveau des graphismes, vous remarquerez sans doute que les dix ans de Skyrim sont visibles malgré la résolution en 4K. Finalement, la bande sonore de Skyrim demeure sublime après toutes ces années et ce n’est pas pour rien que le jeu d’origine a été nominé à plusieurs reprises pour sa musique et qu’il a même gagné un prix au Game Audio Network Guild Awards dans la catégorie Best Original Vocal Song – Choral en 2012 pour son thème principal.

Méfiez-vous des personnes que vous pourriez croiser, car elles ne sont pas toutes bien intentionnées.

The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition 

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

Une épopée mémorable.

The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition est un jeu qui devrait intéresser non seulement les aguerris de ce jeu, mais qui peut aussi servir de porte d’entrée à l’univers des Elder Scrolls. Même si très peu de nouvelles ont pu filtrer quant à la production du prochain opus de la licence, nous avons tous très hâte de pouvoir enfin mettre la main sur The Elder Scrolls VI d’ici quelques années. D’ici là, se replonger dans Skyrim s’est avéré très plaisant car au bout du compte, il s’agit d’un univers riche et complet qui permet à une grande variété de styles de jeu de se déployer.

4
Show Full Content
Previous Dying Light 2 Stay Human est Gold
Next La mise à jour « Spectacular Superstar » est disponible pour Shantae and the Seven Sirens

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Final Fantasy XIV revendique 16 millions de joueurs

24/05/2019
Close