Team Racing League est un jeu de course qui se joue en équipe. En effet, il est possible de s’affronter en mode 2v2 ou 3v3. Chaque joueur peut incarner différentes fonctions : soit vous allez très vite et enchaînez les tours jusqu’à la ligne d’arrivée, soit vous faites obstacle aux compétiteurs de l’autre équipe dans le but de les ralentir.

Un aperçu d’une map désertique

En pratique, ça donne quoi ?

Le jeu n’est pas aussi chaotique que l’on pourrait l’imaginer. La totalité de la carte est visible et les contrôles sont plutôt intuitifs. Si la physique semble manquer de crédibilité par moments, c’est largement compensé par l’aspect cartoonesque de Team Racing League. Malgré tout, le fun n’est pas vraiment au rendez-vous car on sent clairement que les joueurs sont, pour le moment, tous novices. Il n’y a donc pas de réels enjeux à gagner une partie. Au moins, ce n’est pas aussi chaotique que Micro Machines : World Series qui donnait l’impression de ne rien pouvoir gérer à l’écran.

Une panoplie d’habilités s’offrent à vous

Est-ce que le contenu est suffisant ?

Pour le moment, le jeu propose un mode Jouer, un mode Pratiquer et un mode Équipe. Trois types de maps sont annoncées : désert, montagne et forêt. Seulement les deux premiers types de maps sont disponibles lors de cet Early Access. Tous les aéroglisseurs sont identiques et seule la stratégie d’équipe compte ! En fin de partie, les joueurs sont invités à voter pour le MVP de la session, ce qui ajoute une touche de sociabilité à l’ensemble.

L’équipe bleue a gagné !

Conclusion

Si votre coeur d’enfant bat encore et toujours pour les petites voitures et que le jeu en équipe ne vous effraie pas le moins du monde, ce jeu est fait pour vous. En revanche, il est clair que le manque de finition est criant et des features évidentes manquent à l’appel comme le présence de bots pour remplir un lobby par exemple. En un mot comme en cent : Fun, mais pas top.

Team Racing League

  • Développeurs Gamious
  • Type Course
  • Support PC
  • Sortie 11 Août 2017
Montrer le reste de l'article
Précédent Gameplay : Cities Skylines Playstation 4 Edition
Suivant Test : Cities Skylines – Big City Life
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Dragon Age Inquisition et BF Hardline reportés

23/07/2014
Close