La souris wireless HP Omen Vector est une des souris rejoignant les autres accessoires gaming Omen du constructeur. A nouveau, les maître mots pour cette gamme semblent être simplicité et sobriété. Voyons ensemble ce que cette souris propose.


Confort et malédiction venue de gauche

Je ne suis malheureusement pas un bon testeur de souris car je souffre de ce que les constructeurs semblent considérer comme une malédiction. En effet, je suis gaucher, et pas qu’un peu. Il m’est vraiment difficile d’utiliser une souris à la main droite avec la même dextérité qu’avec la main gauche.

Bien évidemment, quand les constructeurs d’accessoires gaming pensent à des fonctionnalités supplémentaires, ils le font en pensant aux droitiers. Ce qui nous donne des accessoires inadaptés aux gauchers.

Le constat avec la souris HP Omen Vector est mi-figue, mi-raisin. Du point de vue négatif, son design a été pensé pour une main droite. Un côté creusé se trouve sur la gauche de la souris pour y placer le pouce de la main droite. Dans ce creux se trouvent 2 touches programmables qui sont faciles d’accès pour un droitier mais pas pour moi. Du point de vue positif, il m’est par contre tout à fait aisé et confortable d’utiliser les autres touches de cette souris sur une longue durée (molette, clic gauche/droit, bouton DPI).

Connectivité sans-fil + Compatibilité = Simplicité

Comme les autres produits de la gamme HP Omen, la souris HP Omen Vector est uniquement compatible avec Windows 10. Elle est d’une simplicité déconcertante à installer et configurer.

Il vous suffit d’installer le logiciel HP Omen Gaming Hub depuis le Windows Store et de brancher le petit dongle wifi à un port USB libre de votre PC. Windows fera sa magie interne de configurations de driver. Il ne vous reste plus qu’à activer le bouton « power » sous la souris et vous voilà prêt pour une utilisation sans fil. La batterie est de relativement bonne qualité et pourra tenir un peu plus d’un jour. Il est toutefois notable qu’elle se recharge particulièrement vite.

Pour une utilisation filaire, il vous suffit de débrancher la partie amovible du dongle wifi et de connecter la prise au clavier. A nouveau, c’est hyper simple. Le seul petit hic est que j’aurais aimé un câble légèrement plus long lorsque la batterie est à plat.

Fonctions additionnelles

Souris gaming oblige, il faut que ça brille de tous les côtés. Cette fois il est possible de la faire briller comme un sapin de noël (contrairement au clavier HP Omen Spacer et au casque HP Omen Blast). Le logiciel HP Omen Gaming Hub vous permettra de faire clignoter de toutes les couleurs possibles la molette et le petit logo Omen sur le corps de la souris.

Malheureusement, du côté des fonctionnalités utiles, on est un peu en reste. De fait, en plus des 2 clics et de la molette, vous n’avez que 3 autres touches configurables (dont 2 difficiles d’accès pour les gauchers).

Du point de vue de la configuration, ce n’est pas non plus transcendant. Bien que le logiciel permettent de créer bon nombre de macro, il n’est pas possible d’enregistrer les déplacements de la souris et donc de se créer un bon petit clicker pour se faciliter le farm comme à l’époque des MMO d’antan.

HP Omen Spacer

Papayou

Connectivité
Confort
Fonctionnalités
Rapport qualité/prix plein
Batterie

En bref

La souris HP Omen Vector est proposée à un prix plein comparable à d’autres souris gaming wireless. Ses atouts sont incontestablement son confort, sa batterie et sa facilité de configuration. Toutefois, elle ne conviendra peut-être pas aux utilisateurs ayant besoin de fonctionnalités avancées.

3.3

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Godzilla chez Ynnis Editions – Fiche de lecture
Next Test: New Pokémon Snap

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dragalia Lost: Nintendo continue sur mobile avec Cygames

27/04/2018
Close