TEST : Souris Gaming RGB Smart eSport

Du matériel gaming à prix abordable

Vous avez déjà claqué tout votre argent sur les derniers composants de votre PC Gaming ? Vous recherchez maintenant une souris gaming de qualité sans vous ruiner ? Je pense qu’on a quelque chose d’intéressant pour vous… Suivez le guide.

Nous testons aujourd’hui la souris Pro Gaming de la jeune marque Smart eSport. Après une petite visite sur leur site web, il semble que cette souris gaming est la première de la marque. Qu’a-t-elle dans le ventre ?

Fiche technique

Côté technique, on nous annonce du rétroéclairage RGB, des boutons programmables, un temps de réponse de 1ms, une vitesse de 220 IPS et un DPI ajustable allant jusqu’à 6200. La durée de vie annoncée est de 20 millions de clics.

Si vous êtes fans du RGB, vous êtes servis… mais pas trop. Il n’y en a malheureusement qu’à l’arrière et sur le logo. Ce dernier est caché par la paume de la main, mais on peut toujours apercevoir la lumière émise par l’arrière de la souris tout en jouant.

Ça fait le taff

Une souris gaming (presque) tout à fait classique, on remarque simplement les trois boutons sur la partie gauche.
Ces boutons sont reconnaissables par la plupart des logiciels et jeux, excepté le bouton du milieu. Le petit signe sur celui-ci semble tout à fait indiquer une cible, qui peut faire office d’un second clic gauche? On a en tout cas essayé sur Overwatch et Fortnite, les boutons n°4 et n°5 de la souris sont détectés, mais rien pour notre cher petit bouton cible. Dans les navigateurs web, on peut utiliser ces boutons pour revenir à la page précédente ou aller vers l’avant.

Au niveau de la texture, notre souris Smart eSport est tout à fait à la hauteur. Avec du téflon mat très agréable au toucher, on sent qu’on a affaire avec de la qualité premium… Bref, ça fait le taff.
La forme de la souris épouse très bien la paume de la main. Moi qui ai des petites mains, je n’ai pas eu l’impression de tenir une énorme roche comme avec d’autres souris e-sport/gaming.
On ne ressent aucune latence, et c’est tout à fait normal. On est d’abord sur une souris qui n’est pas sans-fil, et son câble est tressé : Parfait pour une bonne durée de vie.

On aurait cependant aimé quelque chose au niveau du logiciel, un software qui accompagne la souris pour des réglages, mettre en place des pré-réglages pour certains jeux par exemple, ou encore gérer les couleurs du RGB.

Conclusion

Un prix abordable, une souris de qualité, que demander de plus ? Peut-être un logiciel compagnon ou un peu plus de LED ? En tout cas ça reste une très bonne souris dans l’ensemble, malgré un bouton inutile et l’exclusivité aux droitiers.

Temps de lecture : environ 4 minutes

Souris Gaming Pro Smart eSport

  • Fabricant Smart eSport
  • Type Souris Gaming
  • Support PC, PS4, Xbox, Mac, Android
  • Prix 39,99€
Commentaires Facebook
Catégories
TestsTests matériel
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre