Comme je le précise à chaque fois, Snakebyte fait partie de ces fabricant d’accessoires qui se focalise sur des besoins spécifiques des joueurs à un tarif très abordable. Avec le Dual Charge & Headset pour Playstation 5, Snakebyte vous permet simplement de charger une manette et un casque sur un support raccord avec la console. Sympa !

Snakebyte Dual Charge & Headset PS5

Décliné en blanc ou en noir, le support accueille une manette DualSense à la recharge via l’USB-3, et une autre connexion USB-A à l’arrière avec un câble USB-A vers USB-C et USB-A vers micro-USB fournsi pour charger un second périphérique. Le support supérieur sert à poser votre casque et le combo a un certain attrait visuel (surtout si vous combinez manette, casque et support blanc).

Le tout dispose d’un autre port USB pour l’alimenter, soit directement sur votre console (ou sur un disque dur externe alimenté doté d’une prise USB) soit avec un petit adaptateur USB vers prise murale (non-fournis).

Vous pouvez donc charger une DualSense, et une DualShock via le port arrière (ou toute manette avec un port Micro-USB ou USB-C) et poser votre casque sur le support supérieur.

Le socle dispose d’un indicateur led pour permettre de voir le statut de chargement, puisque vous aurez au choix un affichage led orange indiquant une charge en cours, ou bleu indiquant que la charge est terminée, les couleurs led de la console de Sony.

Pour un tarif de 19,99€, c’est un socle très abordable par rapport aux produits officiels. Niveau design, le socle ne permet certes pas d’être intégré à la console et il faudra un peu de place sur un côté pour le poser, sans que la hauteur ne gêne le champs de vision, mais il reste visuellement très proche de la console, et s’accorde du coup très bien avec le Twin:Charge sorti en 2021.

On peut trouver que les deux câbles de charge fournis pour les casques sont un peu justes avec leur 15cm, néanmoins, ils sont suffisants et permettent de ne pas avoir des câbles qui trainent sur le côté et qui peuvent être accrochés ou tirés par un jeune enfant par exemple. La charge est donc bien pensée au repos, et non en pleine partie. C’est un choix que je trouve cohérent : les périphériques rechargent lorsque vous ne jouez pas de sorte de profiter d’un réel confort sans fil pendant vos parties.

Snakebyte Dual Charge & Headset

Titiks

Ergonomie
Conception
Design

En bref

Pour un joueur solo ou exclusivement online, le contrat est rempli côté Snakebyte de proposer des accessoires utiles et peu onéreux avec un look qui correspond aux machines. A l’exception du fait qu’il aurait été sympa qu’il serve de socle à la console en même temps, c’est une fois de plus un bon accessoire.

4.2
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Test : Chained Echoes – JRPG surprise de 2022 ?
Next Enquêtez dans une station spatiale abandonnée dans le thriller psychologique Fort Solis cet été

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Psychonauts 2 : The Motherlobe Edition arrive dans une édition physique inédite sur PS4 et Xbox One / Series X

07/07/2022
Close