Est-ce que Snakebyte ne vient pas encore une fois combler un lacune frustrante avec un petit bidule pratique ? Le BT Headset:Adapt 5 est un adaptateur bon marché qui permet de connecter des casques Bluetooth à la PS5 et laisse libre l’unique port USB de façade de la console.

Tous ceux qui souhaitent connecter des périphériques audio à leur PlayStation via Bluetooth savent que ce n’est pas aussi simple que cela pourrait l’être. D’abord, on a la bonne surprise de voir notre casque reconnu par la console, mais la connexion reste impossible, puisque Sony bloque l’accès des péripériques tiers. C’est typiquement le créneaux que vient souvent chercher Snakebyte avec le BT Headset:Adapt 5 pour à peine 20€.

Le BT Headset:Adapt 5 est en fait un petit adaptateur pour la DualSense, à connecter sur la prise jack 3,5mm. L’appareil est alimenté par sa batterie interne, qui peut être rechargée via un câble USB. Et c’est une bonne nouvelle, puisqu’il n’utilise donc pas la batterie de la manette. Toutefois, le câble USB de 20cm USB-A vers USB-C fourni est assez court en pratique et n’est pas très utile, à moins de le connecter à un port de votre PC pour la recharge.

L’adaptateur dispose d’une LED comme indicateur de charge et quatre boutons. Concrètement ils permettent de couper le son, d’appairer l’adaptateur à un casque, puis augmenter et diminuer le volume. Étant donné que le BT Headset:Adapt 5 utilise un connecteur à trois pôles, vous ne pouvez pas utiliser le microphone du casque connecté, mais le microphone intégré dans la DualSense. Ce n’est pas la meilleure solution en terme de qualité, mais bon « ça fait le job » si vous souhaitez communiquer en ligne. Personnellement, j’utilise des casques principalement pour m’immerger dans une ambiance lors de session solo, donc ça m’est un peu égal.

Je veux connecter mon casque Razer Opus X

L’adaptateur trouve sa place naturellement dans le connecteur 3,5 mm de donne pas l’impression de perturber l’ergonomie globale de la manette, ni son poids. La qualité du produit est correcte en regard du prix, puisque l’adaptateur est fait de plastique. Mais tout est bien intégré et les quatre boutons donnent un retour audible.

Le couplage avec divers appareils audio fonctionne sans aucun problème. Il suffit de passer en mode d’appairage, de lancer l’appairage sur votre casque et la connexion se fait en quelques secondes. En cas d’inactivité, l’adaptateur s’éteint après quelques minutes pour économiser l’énergie. Snakebyte précise que la durée de fonctionnement peut atteindre 18 heures. c’est plus ou moins correct, mais je tablerais sur une quinzaine d’heures, pour deux heures de charge.

Au final, puisque les casques PlayStation sans fil de tiers nécessitent un dongle USB, le BT Headset:Adapt 5 vous permet d’économiser l’emplacement USB de la console, ce qui est un premier avantage. Ensuite, il permet de connecter d’autres casques purement Bluetooth sans dongle, et donc de récupérer potentiellement vos bons casques musicaux sans-fil pour en profiter en jeu.

Snakebyte BT Headset:Adapt 5

Titiks

Conception
Solidité
Rapport Qualité / Prix
Fonctionnalité

En bref

Alors certes, c’est du plastique, mais ça fonctionne exactement comme attendu, ça ne coûte pas grand chose et ça donne plus de flexibilité à la console. Merci Snakebyte.

4.3
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Le Tower-Defense ORX déboule sur PC le 30 août, mais la démo est dispo
Next Test : Crypt of the Serpent King Remastered 4K Edition – Back in time

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’E3 2020 officiellement annulé, Xbox se rabat sur un événement en ligne

11/03/2020
Close