SEGA AGES – Fantasy Zone

  • Titre Fantasy Zone
  • Développeurs M2
  • Type Shoot em up
  • Support Switch
  • Date de sortie 23 janvier 2020

Développé par Sega en 1986 sur borne d’arcade, Fantasy Zone fait figure de référence dans le style Shoot’m Up et arrive maintenant dans la gamme Sega Ages sur Switch.

Cute is the right word

Si des titres du style vous viennent en tête, oubliez tout de suite ce à quoi vous pensez. Fantasy Zone porte bien son nom et propose un shm’up horizontal très coloré et mignon permettant de monter et descendre mais aussi de se retourner. Aux commandes du Opa-Opa, il vous faudra ramener la paix dans la Fantasy Zone. Pour vous y aider, vous aurez accès à un magasin proposant des bonus d’amélioration ou même des boss qui seront achetables en échange de pièces, collectées sur vos ennemis (si vous les ramassez).

Dès le lancement de votre partie, l’objectif sera d’éliminer certains ennemis indiqués en bas de l’écran pour faire apparaître le boss du niveau.

Mais à l’image des titres de l’époque, ne vous fiez pas à son aspect mignon : Fantasy Zone est un jeu difficile, la faute à une multitude d’ennemis qui surgissent de partout, rapidement et suivant des trajectoires qui leur sont propres.

Oh c’est mignon !” s’exclame-t-on en lançant le jeu. “Mais BORDEL !”, hurle-t-on au bout de 10 minutes. Fantasy Zone est ce genre de jeu.

Les pièces sont indispensables pour améliorer votre vaisseau et vous faciliter la vie

Les versions arcade originales seront également proposées, ainsi que la possibilité d’uploader les scores en ligne ou de visualiser des replays, Particulièrement utile si vous souhaitez battre les scores en Time-Attack.

Pourtant, il est coloré, ponctué de “piu-piu” incessants et fera le bonheur des fans de retrogaming, qui pourront à loisirs modifier les filtres, et même la difficulté, voire se frotter à un Time-Attack avec un nombre de vies illimité. Le Mode Upa Upa permet d’ailleurs de conjuguer finances et tir puisque vous pourrez choisir une arme et l’utiliser tant que vous avez les pièces nécessaires à son utilisation, tandis que les ennemis seront plus agressifs. Vous vouliez de la difficulté non ?

Conclusion

C’est chaud ! Pour être honnête, je n’avais jamais vraiment posé les mains sur Fantasy Zone jusqu’ici. Et les premières minutes ont été douloureuses. Mais cela reste un excellent Shm’up que M2 aura encore réussi à remettre au goût du jour pour attirer les fans de rétrogaming et les speedrunners.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Test : SEGA AGES – Shinobi
Suivant Test Samurai Shodown
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Podcast : Death Stranding, Fortnite, Monster Hunter World, Modern Warfare et le retour sur l’actu d’octobre

01/11/2019
Close