Dans Rytmos, plusieurs systèmes solaires vous sont présentés comme éclatés, et dans chaque système, il y a différentes planètes. Chaque planète est un cube avec un puzzle différent sur chaque face. Le but de chaque puzzle est de créer une boucle qui passe par des nœuds, chacun d’entre eux déclenchant un son.


Rytmos


Supports : PC, Switch

Genre : Puzzle musical

Date de sortie : 28 février 2023

Editeur : Floppy Club

Développeur : Floppy Club

Multijoueurs : Non


Rytmos est une expérience musicale relaxante qui partage son amour de la musique du monde de manière intelligente.


  • Points positifs
  • Points positifs
  • Points positifs
  • Points négatifs
  • Points négatifs
  • Points négatifs

Cubes de rythme

Les développeurs de Floppy Club sont basés à Copenhague et se consacrent à la production de jeux et d’expériences interactives en mettant l’accent sur l’audio et la musique. L’équipe de Floppy Club a une grande expérience de la scène musicale locale danoise et européenne et a déjà travaillé sur des jeux tels que Max : The Curse of Brotherhood, Kalimba, Trailmakers et Youropa.

Dans Rytmos, chaque puzzle créé ajoute une nouvelle couche à la bande sonore de la planète, formant une composition musicale en temps réel au fil de votre progression. Chaque monde introduit également de nouvelles mécaniques que vous devez utiliser et obstacles à éviter pour résoudre les énigmes et toutes les mécaniques fonctionnent parfaitement avec le ton de chaque niveau.

Chaque niveau est rapide, et pas assez difficile pour vous laisser bloqué pendant plus de quelques minutes, mais pas si facile que vous ne recevez pas ce doux coup de dopamine lorsque vous trouvez une solution. Rytmos pourrait être un jeu mobile, tant il se prête aux parties rapides, sans réelle frustration et calibré pour tenir dans de courtes sessions. Mais vous ne vous farcissez pas de pub ou de connexion à un serveur, et c’est franchement agréable.

Chaque système s’inspire de la musique d’une culture et d’une époque différentes, et chaque planète que vous résolvez vous fait vivre une expérience interactive avec un instrument. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour modifier et ajouter aux boucles musicales que vous créez. Les chansons sont également sauvegardées dans une boîte à vinyles. La première planète que vous résolvez s’inspire de la musique traditionnelle du Zimbabwe, et vous récompense avec une kalimba, des hosho shakers et une marimba. D’autres systèmes solaires se concentrent sur la musique électronique allemande des années 60 et 70, la musique environnementale japonaise du début des années 80 ou encore du jazz éthiopien.

Au lieu de s’approprier ses influences des musiques du monde qu’il utilise, Rytmos les met en valeur de manière explicite. Il s’agit également un peu d’une expérience éducative, qui vous permet de mieux comprendre chaque culture en utilisant directement les instruments qui façonnent leur musique.

Avec ses énigmes bien conçues et ses influences diverses, Rytmos est une expérience musicale relaxante qui partage son amour de la musique du monde de manière intelligente.

Rytmos

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

Ce jeu d’énigmes musicales est un jeu parfait pour s’amuser et mettre en valeur la musique de différentes cultures et époques.

4
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Meg’s Monster – Les pleurs de l’apocalypse
Next Test : Seven Doors – pourrez-vous ouvrir toutes le portes ?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: The Legend of Zelda: Link’s Awakening

01/10/2019
Close