On a profité d’avoir un peu de temps  ces dernières semaines pour mettre la main sur du matériel, dont le casque pour chat Razer Tetra, initialement sorti fin d’année dernière.

Alors on va quelque peu s’éloigner des casques de jeu traditionnels pour tester cette version dédiée à la papote en ligne.

La première chose qui choque – surtout quand on connait les habitudes de la marque – c’est la taille et le poids de l’emballage. C’est bien simple, c’est petit et léger. A l’intérieur, une petite notice et une pochette contenant le casque-micro, rien de plus. Pas de packaging de luxe, pas de fioriture, c’est assez déstabilisant. A l’inverse, c’est aussi rapide à utiliser, même si cela demande un petit réglage pour maximiser l’écoute du son du jeu.

bty

Paradoxalement, il est aussi sobre, et non-lumineux. Le logo Razer se situe ton-sur-ton sur l’oreillette et rien d’autre ne vient entacher la robe noire de l’accessoire. L’unique écouteur a un petit contour de faux cuir qui englobe l’extérieur du coussin ainsi qu’un peu sur la section qui se trouve sur votre oreille. Bon point pour ce casque, donc, aussi léger que sobre dans sa conception, avec un bon équilibre malgré sa forme asymétrique, et qui possède une petite télécommande sur le fil permettant de régler le volume ou de couper le micro.

Le Razer Tetra est donc extrêmement confortable puisqu’il ne pèse que 70g et le serrage particulier de l’accessoire ne se fait presque pas sentir une fois en place, également quand on porte des lunettes. Le casque reste en place en cours de partie, même quand on bouge, mais je n’ai cependant pas testé en jouant à Just Dance – en même temps ça n’a aucun intérêt.

L’intérêt du casque est donc de se concentrer non pas sur l’ambiance sonore du jeu, mais bien de n’y laisser filtrer que le son du chat vocal. C’est pour tout dire une configuration que j’évite en général comme la peste, puisque bien souvent, il me faut baisser le son du jeu pour que celui-ci ne se répercute pas de manière désagréable dans le micro. La fiche produit indique que le Razer Tetra est conçu de telle façon qu’il supprime les bruits extérieurs sans pour autant posséder de microphone antibruit.

Vu que c’est difficile à mesurer, rien de tel que des tests sur le terrain sans prévenir les autres joueurs pour vérifier cela. Et ça a été chose faite sur de longues sessions en ligne de Street of Rage 4 sur PC – avec une source sonore plus proche que sur une console et sans baisser particulièrement le son – sans que mes interlocuteurs ne se plaignent de quoi que ce soi. D’autant que l’isolation de l’oreillette (qui peut se placer indifféremment à gauche ou à droite) est  telle qu’un peu de son du jeu en sort afin de ne pas avoir l’effet désagréable de n’entendre le son du jeu que par une seule oreille. C’est inattendu, mais malin et compense quelque peu le fait d’avoir une seule oreille couverte.

Au niveau du micro, RAS, c’est du Razer classique et orientable puisque vous pouvez choisir quelle oreille sera libre en fonction de votre configuration, et le micro dispose d’un mousse qui permet d’éviter les explosions dues au souffle sur certaines lettres (comme les “p” par exemple).

Plutôt une bonne surprise que ce Razer Tetra dédié au chat. Léger, assez solide malgré une belle souplesse, orientable et disposant d’une petite astuce pour ne pas avoir une oreille totalement hermétique au son du jeu, ce petit casque de chez Razer vaut clairement son investissement (34.99€) si vous cherchez un petit casque dédié aux discussions en jeu.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Test : SEGA AGES – G-LOC Air Battle
Suivant Critique: Superman: Red Son

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Path of Exile : sorties sur Xbox One le 11 mars et sur PS4 à la mi-mars

20/02/2019
Close