En 2019, nous vous avions parlé des écouteurs sans fil Razer Hammerhead True Wireless, et globalement, nous en pensions du bien. Le constructeur sort cette fois une nouvelle version de ces mêmes écouteurs, heureusement avec des nouveautés et améliorations.

Livré dans un boitier noir mat légèrement plus gros que le modèle de 2019, ces nouveaux Hammerhead sont maintenant équipés de la technologie ANC (la suppression de bruit) et de l’éclairage Chroma. Pour autant la durée de la batterie a été revue à la hausse, puisqu’elle affiche une durée de vie entre 20 heures et 32 heures suivant que vous utilisiez ou non ses différentes spécificités, de l’ANC au RVB en passant par le mode faible latence. Ce qui est tout de même une belle amélioration, et cela tient bien entendu en compte que vous rechargez vos écouteurs dans le boîtier de recharge, qui peut supporter donc 4 recharge complètes. Autant vous dire donc que vous ne tomberez jamais à court de batterie si vous les rangez correctement.

Les écouteurs ont toujours la norme IPX4, ce qui signifie que vous pouvez les emmener dehors même par temps pluvieux ou à la salle de sport. De plus, l’appairage se lance directement à l’ouverture du boitier, ce qui évite les manipulations inutiles. Une fois appairé une première fois à votre appareil en Bluetooth (PC, mobiles ou même NVidia Shield).

L’une des plus grandes améliorations est le changement de design pour les écouteurs internes. Ils s’adaptent mieux et plus confortablement et les embouts peuvent être changés avec des d’autres livrés de différentes tailles. Au bas des tiges des écouteurs, on trouve deux microphones à réduction du bruit ambiant (ENC), une autre amélioration importante qui était absente sur le modèle de 2019.

La qualité de la lecture musicale a été améliorée, là où les Hammerhead précédents se focalisaient uniquement sur le jeu. Les haut-parleurs de 10 mm associés à un meilleur design sont parfaits pour la musique tout autant que les jeux ou les films. Pour ceux qui aiment personnaliser leur expérience, l’application Razer Audio propose des paramètres d’égalisation à modifier pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Revenons sur l’ajout du RVB Chroma. Le logo de Razer s’allume désormais avec des effets Chroma qui peuvent être gérés avec une application mobile. Néanmoins, il s’agit d’une autre application que celle dédiée à la gestion des écouteurs, ce qui fait que vous devrez télécharger eux app distinctes. Pour ma part, je pensais d’abord totalement désactiver les effets RGB, mais le manque de retour visuel à la connexion ou l’ouverture m’a un peu gêné. J’ai opté pour un rendu plus sobre avec le vert de la marque, sans plus de fioriture.

Le mode Gaming ramène toujours la latence à 60 ms (et consomme plus de batterie), mais il faut que les écouteurs soient proches de l’appareil connecté d’environ 60 cm. Le mode ANC utilise les micros spéciaux pour annuler la plupart des sons ambiants externes, comme le bruit de la souris ou des claviers mécaniques, voire les sons de la rue ou des travaux. Et pour ma part, c’est une option dont j’ignorai la nécessité avant de l’avoir testée sur un casque précédent. Le mode Ambient quand à lui laisse passer les bruits extérieurs, histoire de ne pas laisser filer un facteur ou un coup de téléphone. Il est possible d’activer et de désactiver rapidement ce mode en effectuant des gestes tactiles (à coup de tapotement plus ou moins nombreux) sur vos écouteurs, ou via l’application. Concernant la suppression de bruit, elle est très efficace et permet – au hasard – de passer l’aspirateur en profitant de votre musique ou d’un podcast (oui, c’est exactement ce que j’ai fais avant d’écrire cet article). Autant dire que c’est confortable pour regarder une série dans les transports ou rester plongé dans son travail.

Razer Hammerhead True Wireless (Version 2021)

Titiks

En bref

Cette version 2021 du Hammerhead True Wireless coûte un peu plus cher que la version précédente, mais pour ma part, c’est (pour une fois) justifié. Les améliorations apportées au design et aux fonctionnalités en font un vrai compagnon du quotidien, pour faire le ménage en musique (ils ont une bonne portée), jouer ou regarder un film. Pour ma part, l’inclusion du RVB est vraiment un gadget que la plupart désactiveront pour préserver de la batterie ou gagner un peu de discrétion, maisle micro et la suppression de bruit font très bien leur travail !

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Une bande original signée Angus & Julia Stone dévoilée pour Life is Strange: True Colors
Next Test : Recompile : Promenade au coeur d’un ordinateur épatant

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Résumé du Digital Event Monster Hunter (MH Rise et MH Stories 2)

09/03/2021
Close