Test : Rainbow Skies

Un jeu indé blindé

Après cinq ans de développement Rainbow Skies le jeu de rôle tactique a débarqué le 27 juin sur les trois consoles PlayStation ! Suite de Rainbow Moon auquel je n’ai pas eu la chance de jouer, Rainbow Skies est un jeu indépendant développé par SideQuest Studio.

Une gueule du bois le grand jour… A qui ça n’est jamais arrivé ?

Je vous pitch rapidement l’histoire : Damion le héro de l’histoire se réveille un beau matin avec une sacrée gueule de bois. Pas de chance car c’est aussi le grand jour du test d’émancipation de Damion, le jour ou il va prouver qu’il est digne de devenir un homme. Damion rejoint alors son ami Layne mais le test ne se passe pas comme prévu et les deux jeunes amis se retrouvent embarqués dans un aventure qui les dépasse. Rapidement ils vont faire la connaissance d’une magicienne un peu maladroite nommée Ahsly avec laquelle ils se retrouvent contraints de continuer leur quête. Le trio va devoir se souder afin de mener à bien l’aventure qui les uni et passer au dessus de leurs différences pour devenir une équipe qui gagne !

Le réalisation du jeu est très sympa. Les dialogues entre les personnages sont amusants bien qu’un peu longs par moment et les personnalités de ces derniers réservent aussi quelques surprises. Le jeu est relativement beau avec sa 3D isométrique, bien que les textures soient un peu répétitives. On appréciera malgré tout le souci du détail. On retrouve tout les éléments d’un RPG moderne, des villes, des pnj, des monstres variés, des quêtes annexes et bien entendu de l’expérience à acquérir, etc.

Au niveau des combats, on est sur un jeu RPG tactique au tour par tout, du coup c’est assez classique, il n’y à pas de grandes surprises à ce niveau là. Au tour par tour on fait bouger ses personnages sur la grille, on lance des attaques et des sorts et on essaye de bien calculer les mouvement pour gagner !

Un RPG Tactique classique, en somme.

Le monde est très vaste et bien fourni en objets, sorts, équipements, améliorations, etc.

Le jeu est extrêmement chargé en contenu, c’en est impressionnant! En plus de la quête principale qui à elle seule représente déjà une bonne trentaine d’heures, les quêtes annexes sont très nombreuses et sauront vous occuper pendant longtemps. D’autre part la présence de contenu à la fin du jeu tel que armes ultimes, équipements rares, boss optionnels et autres monstres uniques rend le jeu encore plus riche.

Conclusion

Disponible en français pour un peu moins de 30 euros, Rainbow Skies saura ravir les adeptes du genre ainsi que les fans de RPG plus classiques. Bien que l’histoire soit en peu plate, le jeu est bien chargé en contenu et il faudra de nombreuses heures pour en venir à bout !

Rainbow Skies

  • Développeurs Sidequest Studios
  • Type RPG Tactique
  • Support PS3, PS4, PS Vita
  • Sortie 27 juin 2018
Rainbow Skies à notre sauce
7/10
Rainbow Skies à notre sauce
Y'a bon
  • Les balgounettes, le second degré
  • Graphiquement agréable
  • Que de contenu !
Beuuuuwark
  • Un peu long à démarrer
  • Déplacements en combat
  • FUN
    8/10
  • AMBIANCE
    7/10
  • GRAPHISME
    7/10
  • SON
    6/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Joul

Le gars qui sert à tout et à rien. D’ailleurs IRL comme en jeu c'est pareil, toute team doit avoir son Joul! J'aide pour le site, mon stream est hébergé par Twitch.tv/pxlbbqtv/ et occasionnellement j'écris sur des jeux.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre