Après un improbable et étonnant mélange entre ces deux licences cultes du puzzle game, SEGA remet le couvert une seconde fois en nous pondant ce Puyo Puyo Tetris 2.

Mais, alors qu’on pensait que le premier opus avait proposé le maximum, en quoi ce second titre pourrait-il révolutionner le genre!?


Puyo Puyo Tetris 2


Supports : Switch, PS4, PS5, Xbox Series X/S/One

Genre : Puzzle

Date de sortie : 8 décembre 2020

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Multijoueurs : Oui


Tetris et Puyo Puyo restent indémodables mais si vous avez le premier opus, celui-ci n’est en rien nécessaire…


  • Gameplay parfait!
  • Deux références du genre
  • Sous-titres en français
  • Un super multijoueur
  • Indémodable et infini
  • Ca parle beaucoup trop dans le mode « histoire »!
  • Dispensable si vous possédez le premier opus

Des petits poids

Et bien en rien à vrai dire. Mais il n’empêche qu’on ne va quand même pas bouder notre plaisir de retrouver du bon vieux puzzle game. Et qui plus est, sûrement, les plus représentatifs du genre.

On va être clair dès le début, je ne suis pas certain que les possesseurs du premier opus vont/doivent se ruer sur celui-ci car on est toujours dans le même cas de figure et ce, même si celui-ci est encore plus généreux.

On peut noter l’ajout d’un mode en particulier: le Combat de Talents. Dans ce mode créé pour répartir l’équilibre entre deux joueurs de niveaux différents, vous utilisez une équipe de trois personnages et le but est de réduire les PV de son adversaire tout en gardant les siens le plus intact possible.

Chaque perso possède ses propres talents utilisables grâce aux PM, ce qui rend le combat un peu plus stratégique également. Le moins qu’on puisse en dire, c’est qu’il faut être réactif. Un mode fun surtout en multi local.

Pajitnov camarade!

Heureusement, il y a d’autres modes de jeu. Prenons le mode Aventure qui n’est qu’un prétexte au combat entre Puyos et Tetrominos. L’histoire suit celle du premier titre (sous-titré en français) mais reste totalement anecdotique autant qu’elle offre une multitude de contenu de battle.

Bref, nous irons souvent y faire un tour pour s’améliorer tout en passant les dialogues souvent sans queue ni tête mais surtout troooooop, beaucoup troooooooooop, looooooong! C’en est même fatigant par moment…

Le mode Echange est aussi une alternative assez bien fichue. Dans ce mode, on joue tant à Tetris tant à Puyo Puyo et les écrans s’échangent à intervalles réguliers. Donc, vous aurez tout intérêt à gérer les deux titres pour vaincre.

Fuuuuu-sion, yaha!

Tandis qu’en mode Fusion, les deux sortes de « pièces » tombent aléatoirement ce qui complique votre vision du jeu. Celui-ci vous demandera grande dextérité et rapide réflexion mine de rien…

Idem pour Big Bang qui ne vous fera pas revivre la création de notre univers ni vous prendre la célèbre technique de Vegeta… mais presque!

Le but du jeu est de compléter des puzzles déjà prédéfinis dans le style de jeu que vous avez choisi préalablement (Tetris ou Puyo Puyo). Mais, forcément, il faut s’attendre à ce que votre adversaire ne vous laisse pas faire.

Et c’est une partie dans laquelle les protagonistes n’arrêtent pas non plus de parler… ça, c’est assez énervant il faut bien l’avouer.

En dehors de ça, les graphismes mignons tout plein restent de rigueur et la bande-son colle parfaitement avec la kawaii attitude du titre donc rien à redire là-dessus.

Bien entendu, le gameplay de cet opus reste toujours, à ce jour, un exemple en la matière de puzzle game.

Puyo Puyo Tetris 2

ManuSupra

L’avis de ManuSupra sur Switch
Si vous possédez le premier opus

En bref

Si vous ne possédez pas le premier opus, sautez dessus car il est toujours plaisant de jouer à ces jeux indémodables d’un gameplay sans failles. Par contre, si vous avez le premier de la série, le peu de nouveautés ne justifie pas de repasser à la caisse…

3.5
Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Test : Realme 7 – Un smartphone budget au positionnement gaming
Next I am Jesus Christ lance un nouveau trailer sur la nativité

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Mabel et Pokémon présentent le single l Take It Home

16/07/2021
Close